1. / Blogs
  2. / Emma sur le web

Emma sur le web

Emma sur le web

Bien digérer, bien respirer... quand on est alitée

Rédigé le 27/02/2013 / 1

Bonjour à tous,

Dans la dernière vidéo, je vous expliquais comment lutter contre les petits désagréments touchant les jambes et la circulation, en lien avec l'alitement...

Aujourd'hui, dans la série des petits soucis, on remonte et on s'intéresse au tronc. Vous l'avez sans doute remarqué, pas facile de manger, de respirer, de digérer en position allongée...

Vous voulez mes petites astuces ? Cliquez sur la vidéo !

A la santé du Magazine !

Rédigé le 26/02/2013 / 0

Petite pensée pour le Magazine de la Santé qui fête aujourd’hui ses 15 ans : joyeux anniversaire et longue vie ! Pour fêter ça, même allongé(e), ne ratez pas l’émission spéciale de ce soir, à partir de 20h30 sur France 5 : des souvenirs, un quizz, des nouvelles de patients et, bien sûr des fous rires…

D’ici là, je n’ai pas résisté au plaisir de savourer une tartelette citron mais surtout, de souffler une bougie en pensant à Marina, Michel, Benoît et toute l’équipe. Bon anniversaire et bravo à tous !

A moi les contenus libres de droits !

Rédigé le 18/02/2013 / 1

Certes, je suis allongée depuis 5 mois, mais je viens d’apprendre qu’il faudra rester encore plus sage que prévu pour que le bébé reste le plus longtemps possible en place… Gloups !

Ayant déjà testé pas mal d’activités à l’horizontale - lecture, tricot, albums photos réalisés en ligne, DVD, explosion du forfait téléphonique - j’ai trouvé une autre source de loisirs toute légale et gratuite en ligne : des sites référençant les vidéos libres de droits, qu’il s’agisse de films, dessins animés ou documentaires. Deux sites en Français, Streamees et free-streaming et un en anglais… De quoi vous occuper pour un moment !

 Bonne journée et bon visionnage.

Conseils contre les escarres et les jambes lourdes

Rédigé le 06/02/2013 / 1

Bonjour à tous,

Pour avoir déjà été alitée à une autre période de l'année, c'est sûr, l'hiver se prête davantage à la position... Une certaine forme d'hibernation ?

En revanche, hiver ou non, la position horizontale compte son lot de petits désagréments, comme les jambes lourdes ou les escarres... Certes, il faut faire avec, mais pour éviter le pire, on peut aussi prévenir. Quelques tuyaux dans cette vidéo !

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24