1. / Blogs
  2. / Emma sur le web

Emma sur le web

Emma sur le web

Césars d’une personne alitée

Rédigé le 28/01/2013 / 0

En attendant la cérémonie des Césars, le 22 février prochain et celle des Oscars prévue pour le 24 février, voici mon petit classement. Pour éviter tout risque de concurrence déloyale vis-à-vis de ces cérémonies alternatives (et parce que, alitée, je ne peux pas me déplacer au cinéma), j’ai choisi de ne consacrer aucune catégorie au cinéma. Voilà donc un florilège de mes principales activités donnant lieu à ma cérémonie virtuelle et très personnelle.

Dans la catégorie de la meilleure série concourraient Game of Throne, Kaboul Kitchen, Mafiosa, les Soprano, Episode et Homeland.

Le César revient à HOMELAND pour le suspense, le jeu des acteurs, le côté réaliste et troublant qui m’a cueillie dès le premier épisode.
Mention spéciale tout de même à Game of Throne, notamment pour les costumes, Episode pour l'humour britannique et à Kaboul Kitchen, série française très bien ficelée et inspirée d’un lieu réel.

Dans la catégorie du meilleur livre concourraient 1Q84 (Tomes 1 et 2 de Haruki Murakami), La conjuration des imbéciles (John Kennedy Toole), Mon Chien Stupide (John Fante), Barbe Bleue (Amélie Nothomb), La ferme des Neshov (Anne B.Radge), Easter Parade (Richard Yates), Maudite soit-elle (Vincent Desombre).

The winner is : La conjuration des imbéciles (John Kennedy Toole), portrait d’un personnage définitivement à part, très drôle malgré lui et bénéficiant d’une traduction française aux petits oignons.

Mention spéciale pour Easter Parade, dévoré très rapidement et Barbe Bleue (également dévoré mais c’est de la triche au regard du nombre de pages) : j’ai ri des dialogues, même si la fin m’a déçue.

Dans la catégorie de la meilleure BD concourraient Frangines (Margot de Vigan), Chronique Birmanes, chroniques de Jérusalem, Pyongyang, Shenzen (Guy Delisle), Bienvenue (Margeurite Abouet).

Le César revient, ( y a-t-il vraiment du suspense, vue ma sélection ?) aux BD de Guy Delisle qui témoigne en BD de sa vie d’époux d’expatriée… Chaque album est une plongée dans un pays  tel qu’on ne le visite certainement pas en tant que touriste.

Dans la catégorie du meilleur cadeau d’anniversaire concourraient les produits de massages et gommages, la pédicure/manucure à domicile, l’abonnement à une sorte de pochette surprise qui arrive chaque mois à la maison, le nécessaire de survie (thé, cahier, livres).

Impossible de trancher, autant d’idées géniales et de cadeaux savourés… Et encore un grand merciiii !

Dans la catégorie du meilleur magazine féminin concourraient Elle, Grazia, Be, Marie-Claire, Femme Actuelle, Femina.

Bon je ne vais pas m’étendre sur le contenu, pas toujours fa très difficile à différencier, mais j’élis Grazia pour une page dont la lecture m’a régulièrement amusée : celle de Docteur Love, alias Adrian Ingerson, qui répond avec rudesse, humour et décalage aux lettres souvent désespérées de femmes en mal d’amour…

Meilleur programme TV de journée

Pas la peine de faire une liste, Le Magazine de la Santé bien sûr !

Et si je me chouchoutais ?

Rédigé le 18/01/2013 / 0

Il y a des jours, comme ça, où l’on voit l’alitement comme une bénédiction… Vous savez, ces jours qui commencent avec les yeux qui piquent et où la radio vous annonce de la neige et la température qui va avec ? Ces jours d’appel à l’hibernation, nous les connaissons tous… Mais, une fois n’est pas coutume : avantage aux personnes alitées ! Rester couché, somnoler, écouter les émissions de radios tardives, re-somnoler… Bouquiner, griffonner quelques pensées sur un papier, feuilleter un magazine, découvrir un nouveau groupe de musique et télécharger son album… J’en connais qui savourerait d’autant plus que le reste du monde est, au même moment, en train de bosser !

Et puisque cette journée ressemble à une interminable séance de cocooning, je poursuis en cherchant sur Internet à me concocter maison quelques petites potions de chouchoutage : une recette à base de fromage blanc pour faire fondre la cellulite, se fabriquer un anti mites 100% naturel (tu thym ? des marrons ? Les versions varient...) des massages drainant pour les jambes, mais aussi des conseils de cuisine, d’entretien, de jardinage… Je ne les ai évidemment pas toutes testées (et ne peux donc pas vous dire si cela fonctionne ou non) mais vu la littérature, ça donne déjà de la lecture ! Et puis avoir ces astuces en tête, cela permet d'essayer le jour où la question se présentera…

Quelques adresses où se promener :

http://www.grands-meres.net/

http://www.truc-de-grand-mere.com/les-soins-des-jambes/

http://www.trucsdegrandmere.com

http://www.truc-astuce.info/

Bien manger quand on est alitée

Rédigé le 09/01/2013 / 0

En voilà une bonne résolution après les fêtes et la galette : retrouver une alimentation adaptée à sa propre situation !

Cela semble logique : en vivant allongée, je ne vais pas me nourrir comme un grand sportif ! En réalité, il suffit d'appliquer quelques petites astuces pour garder la ligne et s'éviter des soucis de digestion.

Un grand merci à Solveig Darrigo, la diététicienne chérie du Magazine de la santé, pour ses bons conseils ! Cette vidéo est d'ailleurs trop courte pour tous les présenter, les autres conseils à suivre donc...

Voeux alités

Rédigé le 04/01/2013 / 3

Je ne peux pas commencer la page 2013 de ce blog sans vous souhaiter une merveilleuse année ! Quels vœux pour les personnes alitées ? Une meilleure santé, de passionnantes activités, un retour à la verticalité…

Et d’ici là, de bonnes résolutions… Ou pas ! Avant de tenter le énième régime de ma longue carrière, je veux profiter de la galette !

Je vous embrasse.

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24