1. / Blogs
  2. / Emma sur le web

Emma sur le web

Emma sur le web

Mille façons d'être allongée (ou presque)

Rédigé le 19/12/2012 / 0

D’abord le médecin m’a dit de rester au calme… Puis il a précisé son propos en évoquant le repos et finalement l’alitement. Dans le fond, c'est une simple histoire de physique : je dois rester allongée non pas pour parer à tout désir irrépressible de sieste, mais pour une simple affaire de gravité.

À l'horizontal, le col de l'utérus n'est pas stimulé et c'est préférable pour le bon déroulement de ma grossesse. Mais malgré les apparences, il existe plusieurs façons d’être allongée : sur le dos, jambes tendues, jambes repliées, sur le côté – gauche ou droit… Et même allongée, on peut bouger !

Mes petits trucs pour être bien installée et me dégourdir les pattes, en vidéo.

Mieux que les bonnes résolutions, les envies !

Rédigé le 17/12/2012 / 0

La fin d’année approche et pourtant, je n'ai pas encore réfléchi aux fameuses bonnes résolutions… En même temps, si la fin du monde nous cueille le 21 décembre, pas la peine de se torturer le cerveau pour être meilleur(e) en 2013 ! En revanche, depuis 3 mois que je suis alitée, de plus en plus d’envies impossibles me viennent à l’esprit et me titillent.

Pour le moment, impossible d’envisager un travail ou une activité physique puisque je suis en arrêt maladie et contrainte au calme. Mais dans 3 mois, tout va changer !

Pour ne pas oublier les désirs inassouvissables de cette parenthèse étrange, je me crée un mur d’envies : J’écris sur des petits papiers les activités auxquelles j’aimerais m’adonner mais qui me sont pour le moment proscrites. Il y a aussi un début de bonnes résolutions qui participent à ce mur d’envies…
Collées sur un mur, je vois ces petites notes depuis mon lit... Et promis, je les regarderai une fois sur pieds et jma vengeance sera terrible !!!

Le bon côté d'être allongée

Rédigé le 13/12/2012 / 0

Bonjour à tous,

Je râle pas mal sur ce blog, mais il faut reconnaître que l'alitement a aussi des bons côtés. Traîner au lit en toute bonne conscience en fait partie et ce matin - cerise sur le gâteau - j'ai eu droit à un bonus : le petit déjeuner servi sur place !

Pour moi, c'est sûr, la journée commence bien.

Bonne journée à vous !

 

Vos tuyaux partagés !

Rédigé le 07/12/2012 / 0

Voilà une petite compilation de toutes vos belles idées laissées ici ou là, en commentaires sous un post du blog. Parce que ce serait trop bête de ne pas les partager si elles ont échappé à votre vigilance, et surtout parce que ces idées et astuces m’ont plu, que je voulais vous remercier et les partager à nouveau !

Je crois que le conseil qui revient le plus souvent - offrant ainsi la preuve que ce blog est surtout consulté par les filles - c’est de se mettre au tricot ! Alors pour ceux qui n’y connaissent rien et qui n’ont pas une mamie sous la main pour les cours particuliers, on trouve des vidéos et astuces en ligne pour se lancer ici ou . En plus, c'est complètement raccord avec l'actu et les grands titres sur le froid et la neige... Incroyable à cette saison, non ?

Cécile 63380, OKLG, Anneline et maudeB, d’autres conseils sur le sujet pour devenir pro de la maille le temps d’un alitement ? Et vous les hommes, comment vous occupez-vous ? Egalement tricot (j’ai comme un doute…) ou vous avez d’autres passe-temps ?

Peut-être lisez-vous, regardez-vous la télé ou pianotez-vous sur votre ordinateur : dans ce dernier cas, Annoh conseille de vous équiper d’une sorte de coussin/support à ordinateur portable. Sans doute pour éviter la crampe du bras mal positionné quand vous avez l’ordi posé à côté de vous (toujours mieux que de le mettre sur le ventre, entre la chaleur et le wifi).

Sur ordinateur, justement, on surfe (virtuellement certes, mais c’est déjà ça !). Pour s’informer, suivre un blog, faire les courses ou même du shooping : Merci, Mag            123 pour le site Melli Pou ! J’ai reçu ma boîte à musique, une étoile rose et fleurie diffusant la douce mélodie de « Light my fire » des Doors… C’est sûr, mon bébé sera mélomane avec ça !!

Lecture, ordinateur, coup de fil… Entre deux folles activités, allons-y pour une petite sieste, mais attention : Sophie33380 propose d’en limiter la durée et d’éviter de rester alité sur son lit pour ne pas, au bout du compte, confondre le jour et la nuit. Et pour tromper l’ennui et la culpabilité, CJ81 suggère de s'imposer un emploi du temps par semaine, en alternant les activités : on commence par ce qu'on aime le moins (le coup de fil à la Sécu ? Les dossiers de papiers à trier ?). Ca soulage une fois que c’est fait !

Pour le reste, à chacun son inspiration : moi je dévore les bouquins, sites et magazines de cuisine et suis passée pro dans l’art d’éplucher les légumes à l’horizontal ! D’ailleurs, je constate qu’avec un bon équipement de coussins, on peut faire pas mal de choses en psotion allongée… Prochain défi : reprendre ma guitare !

Ma liste au Père Noël

Rédigé le 03/12/2012 / 1

Puisque nous sommes entrés dans le mois de décembre, le compte à rebours est lancé : le calendrier de l’Avent est bien en place et ses fenêtres régulièrement vidées de leurs chocolats, les sapins commencent à s’apprêter pour le grand soir et évidemment, c’est le moment où jamais de rédiger sa lettre au Père Noël.
Cette année j’ai décidé d’y croire : le contenu de ma lettre ayant peu de chance d’être commercialisé dans un magasin traditionnel, autant s’en remettre au Père Noël et à ses lutins ! Voilà de quoi il s’agit.

Tout d’abord, un bras télescopique : pas ce ceux que l’on utilise sur les chantiers ou pour fixer un téléviseur, encore moins pour s’essuyer les fesses (oui, en jetant un œil sur la toile, on trouve de tout, même du très pathétique). Il s’agirait d’un bras télescopique et articulé me permettant d’attraper tout ce qui est visible mais inatteignable : un bouquin posé trop loin, une paire de chaussures trop basse. Le bras pourrait même se substituer à une télécommande en cas de perte.

Deuxième ligne sur ma liste : un aimant ultra puissant et intelligent. Il serait pré programmable et capable d’attirer à lui toutes sortes de matières. Ainsi, je pourrais faire venir à moi et depuis l’autre bout de mon domicile un verre de jus de fruits, mon répertoire, voire même - dans la version Genius - le courrier !

Troisième et dernière ligne de ma merveilleuse liste, celle qui me fait planer d’avance, alitée ou pas : il s’agit d’un super pouvoir… Celui de la téléportation. Ainsi, je pourrais, sans bouger de ma position horizontale, bouquiner une journée sur un transat aux Maldives ou boire un chocolat chaud en terrasse, face au Mont Blanc.

Plus prosaïquement, je vais m’équiper de nouveaux coussins pour satisfaire de nouvelles positions horizontales. Et dans la catégorie « terre à terre », cher Père Noël, pourquoi pas une tablette à poser sur mon lit : non pas dans l’espoir de recevoir un jour mon petit déjeuner au lit (quoique…), mais pour plus de confort face à mon ordinateur, par exemple.

Et vous, alités ou pas, qu’y aurait-il d’écrit sur votre lettre à vous ?

 

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24