Mis à jour le 20 août 2014 à 22h26
Mon compte

  >     >  Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 28 décembre 2012, mis à jour le 2 janvier 2013

Est-il possible d'avoir de nouveau des calculs malgré une ablation de la vésicule ?

Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Les réponses avec le Pr. Anne Berger, chef de service de Chirurgie digestive, générale et oncologique à l'hôpital européen Georges-Pompidou :

"Dans les populations occidentales, il est exceptionnel d'avoir de nouveau des calculs après une ablation de la vésicule. Chez les Asiatiques, il ne s'agit pas de la même maladie mais des calculs peuvent être intra-hépatiques (à l'intérieur du foie). En revanche il peut rester des calculs. C'est-à-dire que des calculs qui ont été méconnus peuvent rester après la chirurgie. On les retrouve dans la voie biliaire.

"Ces calculs n'ont pas été oubliés mais quand on enlève la vésicule, on peut laisser des calculs dans le cholédoque."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses :


Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Des calculs après une ablation de la vésicule biliaire ?

Mots clés


Réagir à cet article

Pour réagir à cet article merci de vous identifier

S'abonner à la newsletter
Allodocteurs.fr

Sur le même sujet :

Les dernières actualités

Toutes les dernières actualités
Revoir les émissions, poser vos questions
S'abonner à la newsletter
Allodocteurs.fr
Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).