1. / Sexo
  2. / Troubles sexuels
  3. / Douleurs pendant les rapports

La pénétration est douloureuse dans certaines positions, que faire ?

La pénétration est douloureuse dans certaines positions, quand je suis allongée sur le ventre ou en levrette, que faire ?

Rédigé le , mis à jour le

La pénétration est douloureuse dans certaines positions, que faire ?

Les réponses du Dr Hélène Jacquemin-Le Vern, gynécologue et sexologue :

"Pour la levrette, la femme est à quatre pattes et l'homme est derrière, et la pénètre par derrière. Quand elle est sur le ventre, c'est un peu la même position sauf qu'au lieu d'être à quatre pattes, elle est sur le ventre. Dans la position de la levrette, la pénétration est un peu plus profonde et parfois elle peut donner des douleurs. Il y a les ligaments, il peut y avoir si la femme n'est pas sous pilule, tous les problèmes de follicules, d'ovulation où à ce moment-là les ovaires sont un peu plus sensibles. La zone intestinale, le côlon, peut aussi être un peu sensible.

"Le rapport sexuel est tout de même fait pour trouver un équilibre entre un plaisir du corps et un plaisir dans la tête. Il n'y a pas besoin de faire un tas de gymnastique, le principal est de trouver cette harmonie. Si la douleur ne s'arrête pas au changement de position ou à l'arrêt de la pénétration, il faut consulter car il peut y avoir des infections, il peut y avoir une endométriose. Une douleur liée à la pénétration quand on a trop secoué le cocotier, elle s'arrête tout de suite quand on arrête de secouer le cocotier. Il n'est pas nécessaire de faire des tas de prouesses. La sexualité, c'est la recherche d'une harmonie entre le corps et la tête dans le plaisir."

Voir aussi sur Allodocteurs.fr