1. / Sexo
  2. / Pratiques et libido
  3. / Masturbation

Peut-on perdre l'envie d'avoir une vie sexuelle à force de se masturber ?

Peut-on perdre l'envie d'avoir une vie sexuelle à force de se masturber ?

Rédigé le

Peut-on perdre l'envie d'avoir une vie sexuelle à force de se masturber ?

La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Comme on parle beaucoup de l'addiction à la masturbation, ce genre de question revient souvent. Le fait de se masturber n'enlève pas l'envie de faire l'amour. D'ailleurs si on sait se masturber, c'est-à-dire en intégrant sa tête dans tout ce que l'on est en train de faire, au contraire on entretient l'envie de faire l'amour. Et quand on est avec sa partenaire, à ce moment-là, les choses se passent bien.

"Probablement que cet homme a pu se couper de la relation. Et cet homme peut rentrer dans l'addiction, c'est-à-dire dans l'accrochage dans l'idée d'avoir du plaisir uniquement pour avoir du plaisir. Mais en fait, ce n'est pas seulement pour avoir du plaisir, c'est pour se détendre. Les hommes qui se masturbent à répétition sont stressés, anxieux, angoissés et ils se masturbent pour se détendre. Mais parfois ils peuvent se masturber une quinzaine de fois par jour et cela a donc un impact sur la vie sociale. Quand ils travaillent, ils n'y pensent pas mais si par hasard, on leur donne cinq minutes de pause, la première chose à laquelle ils vont penser, c'est se masturber.

"Il peut y avoir ce genre de compulsions chez les femmes. Mais la grande différence entre les femmes et les hommes, c'est qu'une femme qui a envie de faire l'amour n'a pas besoin de chercher. Elle trouvera toujours une personne pour faire l'amour avec elle. Si une femme dit qu'elle a envie de faire l'amour, il y aura trois ou quatre hommes qui se lèveront… alors que si un homme dit qu'il a envie de faire l'amour, il n'y aura pas trois ou quatre femmes qui se lèvent."

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus