1. / Sexo
  2. / Homme
  3. / Testicules

J'ai un testicule hypersensible au toucher...

J'ai un testicule hypersensible au toucher (douloureux) depuis plusieurs années. L'échographie est normale. A quoi est-ce dû et y a-t-il un traitement ?

Rédigé le , mis à jour le

J'ai un testicule hypersensible au toucher...

Les réponses du Dr Hélène Jacquemin-Le Vern, gynécologue et sexologue :

"Si cette hypersensibilité dure depuis plusieurs années, on peut parler de douleurs chroniques. On n'est pas très inquiet sur la gravité de la lésion, on ne pense pas du tout à une torsion du testicule qui est une vraie urgence, on ne pense pas à des choses dramatiques… Ces douleurs du testicule peuvent être des douleurs projetées, ces douleurs peuvent être liées à des problèmes de lombaires, elles peuvent être liées à des douleurs du sacrum… Cette hypersensibilité du testicule au toucher n'est pas très inquiétante mais il faut que cet homme consulte. Il peut consulter un urologue.

"Cette hypersensibilité peut aussi être psychosomatique puisque plus cet homme a mal, plus il s'inquiète. Il faut donc consulter pour être rassuré. Mais si cela dure depuis plusieurs années, on n'est pas trop inquiet sur la gravité du problème. L'urologue aura une idée de la douleur projetée."

Sponsorisé par Ligatus