1. / Sexo

Douleurs après les rapports sexuels : comment les expliquer ?

À la fin de chaque rapport, avant même de se retirer, mon mari a mal, que se passe-t-il ?

Rédigé le , mis à jour le

Douleurs après les rapports sexuels : comment les expliquer ?

Les réponses avec le Dr Sébastien Beley, chirurgien urologue, andrologue et avec le Dr Pierre Desvaux, sexologue, andrologue :

"Les douleurs peuvent être situées à différents endroits. Si les douleurs surviennent après le rapport, il ne s'agit pas d'une douleur éjaculatoire. Ce n'est pas une douleur liée aux mouvements de l'acte. Ca élimine donc les douleurs liées à la maladie de Lapeyronie. Il peut s'agir de douleurs inflammatoires. Il faut réagir dès que l'on commence à ressentir des douleurs dans cette sphère. Il faut consulter. Dans le cas d'une douleur après un rapport sexuel, il peut s'agir d'une douleur liée à un problème de prostate, d'inflammation de prostate…"

"Des douleurs après l'éjaculation, cela évoque des causes prostatiques. Il peut s'agir d'une prostatite chronique. On a toute une pochette de prostatodynie, on sait que ça vient de la prostate."

"Il peut aussi s'agir de douleurs au niveau du frein, du prépuce ou même liées à un phimosis, un rétrécissement de la peau du prépuce. Ces douleurs peuvent survenir au moment de l'érection. Il faut consulter."

Sponsorisé par Ligatus