1. / Se soigner
  2. / Transfusion, don du sang

Nice : pas d'appel au don du sang (Etablissement français du sang)

L'Etablissement français du sang (EFS) a indiqué ce vendredi matin sur son compte Twitter qu'il n'y avait aucun appel au don du sang après l'attentat qui a visé Nice jeudi soir et a fait 84 morts et 18 blessés en "urgence absolue" selon un dernier bilan.

Rédigé le

Nice : pas d'appel au don du sang (Etablissement français du sang)
Nice : pas d'appel au don du sang (Etablissement français du sang)

Sur son compte Twitter, l'Etablissement français du sang indique que "les besoins en produits sanguins sont couverts" en ajoutant : "pas d'appel aux dons de l'EFS".

Vendredi matin, de nombreux médias ont relayé un appel aux dons du sang après l'attentat qui a tué 84 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés jeudi soir sur la Promenade des Anglais, fauchés par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de deux kilomètres.

L'Etablissement Français du sang affirme disposer de stocks suffisants, y compris dans le région de Nice, et invite les donneurs à se "mobiliser dans la durée".

"On n’arrive pas à absorber le flux de donneurs qui se présentent"

Débordé par les bonnes volontés, le centre de don de sang de Nice a doublé vendredi matin ses effectifs et son matériel de prélèvement face à l'élan de solidarité post-attentat.

Malgré le renforcement des moyens, "on n’arrive pas à absorber le flux de donneurs qui se présentent", "on s’est laissé déborder par le flux", explique aux donneurs Virginie Lavedrine, cadre médico-technique dans ce centre.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr