1. / Se soigner
  2. / Professions médicales

Les dentistes organisent des speed dating pour recruter des remplaçants

Le speed-dating pour rencontrer l'âme sœur, on connaissait. Pour trouver un remplaçant lorsque l'on part en vacances, c'est en revanche plus original. Cette idée de la Confédération nationale des syndicats dentaires vise à aider les dentistes régulièrement confrontés à la difficulté de trouver un suppléant dans les zones rurales ou à la périphérie des villes.

Rédigé le , mis à jour le

Les dentistes organisent des speed-dating pour trouver des remplaçants - Reportage d'Eloïse Malet, Martin Vanden Bossche et Jean-Philippe Belleudi

Pendant quelques minutes seulement dentistes et étudiants en chirurgie dentaire de 5e et 6e années discutent de leur métier. Si affinité il y a, cette brève rencontre peut déboucher sur un échange de numéro de téléphone. Rien à voir avec un speed-dating amoureux, l'objectif est ici strictement professionnel.

Organisées par la Confédération nationale des syndicats dentaires, ces soirées visent à "apporter une réponse pratique et efficace au problème des remplacements ponctuels de praticiens". Etudiants et professionnels sont ainsi directement mis en contact. Pour particper à ces rencontres, les protagonistes doivent s'inscrire directement sur Facebook.

L'opération est née il y a deux ans et, forte de son succès, elle a pris de l'ampleur. Toulouse, Nantes, Marseille, Brest, Nice... Des speed-dating sont désormais organisés dans toute la France.

Speed-dating à venir :

- Rennes : 18 avril 2013
- Marseille : 2 mai 2013
- Brest : 16 mai 2013
- Lyon : 3 juin 2013
- Nice : 5 juin 2013
- Paris : 27 juin 2013

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Sponsorisé par Ligatus