1. / Se soigner
  2. / Ostéopathie

''Ostéopathie, qui nous manipule ?'', le 25/09, sur France 5

Nous sommes de plus en plus nombreux à louer les bienfaits quasi "miraculeux" de l'ostéopathie. On y va pour un mal de dos, pour les articulations douloureuses ou traumatisées, mais aussi pour des migraines et même pour des soucis de digestion. Kiné, ostéo, chiropracteur, rhumatologue, comment s'y retrouver ? Qui fait quoi ? Qui est médecin, qui ne l'est pas ? Existe-t-il des dangers pour le patient ? Comment s'en prémunir ? ''Ostéopathie, qui nous manipule ?", un documentaire et un débat à suivre sur France 5, mardi 25 septembre à 20h35.

Rédigé le , mis à jour le

''Ostéopathie, qui nous manipule ?'', le 25/09, sur France 5

Enquête de santé : Ostéopathie, qui nous manipule ?
Documentaire diffusé sur France 5, mardi 25 septembre à 20h35

 

Face à la demande, c'est le boom de l'ostéopathie, en trois ans, le nombre de "spécialistes" a doublé ! Au total, on compte aujourd'hui plus de 15 000 professionnels qui usent du titre d'ostéopathe. Alors pour les jeunes diplômés arrivant sur un marché saturé, difficile de faire sa place.

Même si ces consultations sont chères, entre 50 et 80 euros, et non remboursées par la Sécurité sociale, près de 10 % des Français vont chez l'ostéopathe.

Pourquoi ces soignants qui nous manipulent ont-ils un tel succès ? Quelles différences entre eux ? Quelles sont les formations, quelles sont les différences dans la pratique ? Vers qui se tourner, pour quelles pathologies ?
 

Voir ou revoir l'émission du 25 septembre 2012 sur : Pluzz.fr


En savoir plus

Sur France5.fr :

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :

Sponsorisé par Ligatus