1. / Se soigner
  2. / Droits et démarches
  3. / Santé et travail

CHU de Limoges : quatre agents hospitaliers en grève de la faim

Quatre agents hospitaliers du CHU de Limoges, syndiqués CGT et SUD, ont décidé de mener une grève de la faim depuis le 20 mars pour dénoncer le manque de moyens humains à l'hôpital.

Rédigé le

CHU de Limoges : quatre agents hospitaliers en grève de la faim
CHU de limoges ©wikipedia cc by Sylvain Crouzillat

Les grévistes du CHU de Limoges, tous syndicalistes, ont installé leur campement dans le hall du CHU de Limoges pour exprimer la souffrance du personnel hospitalier et dénoncer les méthodes de la direction.

Ils souhaitent ainsi faire réagir la direction qui jusqu’à présent n’a pas répondu à leur requête. Les grévistes espèrent obtenir "des embauches pour pourvoir au remplacement dans tous les secteurs des départs en retraite, mutations, congés longue maladie, maternité", expliquent-ils dans leur pétition. Ils demandent également des mensualités de remplacement pour la période estivale, des garanties sur le devenir des services techniques ainsi que la titularisation des contractuels.

Florence Metge, représentante CGT du CHU de Limoges explique la situation sur les ondes de France Bleu Limousin : "On rappelle les personnels pendant leurs congés, je vois mes collègues fondre en larmes et qui n'en peuvent plus" explique t-elle, et jusqu'à présent, la direction ne nous propose que quelques embauches bien en deça des besoins, ajoute t-elle.

Si les syndicalistes mettent leur santé en danger "c'est pour montrer que celle des usagers est aussi en danger", déclare Thierry Collas toujours au micro de France Bleu.

Sponsorisé par Ligatus