1. / Livre

La sélection du 30/09/2016

Chanson douce ; Le Syndrome de la vitre étoilée ; La compassion du diable ; Une forêt obscure ... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 30 septembre 2016.

Rédigé le

La sélection du 30/09/2016
  • Chanson douce
    Leïla Slimani 
    Ed. Gallimard, août 2016

À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture.

Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
 

  • Le syndrome de la vitre étoilée 
    Sophie Adriansen
    Ed. Fleuve, août, 2016

Stéphanie et Guillaume ont tout pour être heureux. Sauf une chose : ils sont ce couple sur cinq qui, d'après les statistiques, a du mal à concevoir un enfant. Ils finissent par se lancer dans le cruel combat de la PMA…
 

  • La compassion du diable
    Mitchelli Fabio.M
    Ed. Milady, mars 2016

Librement inspiré du parcours sanglant de Jeffrey Dahmer, "Le cannibale de Milwaukee", ce thriller psychologique à la mécanique implacable dissèque une âme diabolique, criminelle dès le ventre de la mère, et nous entraîne au bout de l'enfer.
 

  • Une forêt obscure 
    Fabio M. Mitchelli 
    Ed. Robert Laffont, septembre 2016

Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus