1. / Livre

La sélection du 29/05/2015

Et je danse aussi ; La Mémoire des embruns ; Bon rétablissement ; Une simple lettre d'amour ; Prendre Lily... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 29 mai 2015.

Rédigé le

La sélection du 29/05/2015
  • Et je danse, aussi
    Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude Mourlevat
    Ed. Fleuve éditions, mars 2015

Il y a des livres qui font se sentir bien, que l'on fait circuler de main en main, et qui vous habitent encore longtemps après les avoir refermés. Et je danse, aussi en fait partie. Roman à deux voix, qui pique la curiosité, le récit par petites touches, rapproche par la magie des mots deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés.

  • La Mémoire des embruns
    Karen Viggers, Isabelle Chapman
    Ed. Les escales, mars 2015

Avec La Mémoire des embruns, le lecteur fait ses valises pour l'Australie et se plonge dans la vie de la famille Mason, dont la matriarche, Mary, se sent sur le point de partir.

  • Bon rétablissement
    Marie-Sabine Roger
    Ed. Babel, avril 2015

Sauvé d'une chute dans la Seine, un homme un peu ours et misanthrope de 67 ans, se retrouve immobilisé dans un lit d'hôpital pendant un mois et demi. Cela lui donne le temps de revisiter sa vie, avec ses bons et mauvais côtés, et surtout de rencontrer des personnes inattendues, lui qui n'attendait plus beaucoup de surprises dans sa vie.

  • Une simple lettre d'amour
    Yann Moix
    Ed. Grasset, avril 2015

L'auteur aborde la question de la perception amoureuse du point de vue masculin et décrypte ainsi leur psychologie.

  • Prendre Lily
    Marie Neuser
    Ed. Fleuve éditions, mai 2015

Premier volume d'un diptyque tiré d'un fait divers qui tourmenta l'Italie et l'Angleterre de 1993 à 2011. Prendre Lily raconte la traque d'un psychopathe identifié.

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus