1. / Livre

La sélection du 24/03/2017

Elle était une fois ; Les femmes qui lisent sont dangereuses ; Au jour le jour ; Ragdoll... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 24 mars 2017.

Rédigé le

La sélection du 24/03/2017
  • Elle était une fois
    Frédérique Hébrard
    Ed. Flammarion, mars 2017

À la veille de ses 90 ans, Frédérique Hébrard se raconte à la première personne. Une vie d'artiste, entre ombre et lumière, qui affiche avec pudeur les cicatrices du bonheur.
 

  • Les femmes qui lisent sont dangereuses
    Laure Adler, Stefan Bollmann, Jean Torrent
    Ed. Flammarion, mai 2015

C'est en lisant que les femmes s'approprient des connaissances et des expériences auxquelles la société ne les avait pas prédestinées. C'est ce chapitre captivant de l'histoire de la lecture féminine que Laure Adler et Stefan Bollmann explorent, avec un soin particulier du détail. Le fil de l'analyse conduit du Moyen Âge au temps présent, en s'attachant plus spécialement à certaines œuvres.

  • Au jour le jour
    Paul Vacca
    Ed. Belfond, février 2017

Au jour le jour rend un hommage complice à ce genre populaire et addictif qui s'inventait alors, plus d'un siècle avant les séries télévisées ! Il révèle aussi l'étonnante puissance de la littérature à changer nos vies et à réinventer le monde… même quand elle s'écrit au jour le jour.
 

  • Ragdoll
    Daniel Cole et Natalie Beunat
    Ed. Robert Laffont, mars 2017

Un policier à vous couper le souffle !
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus