1. / Livre

La sélection du 24/02/2017

Chance ; L'audience ; Nous, les passeurs ; Madeleine Pauliac : L'insoumise... sont les livres présentés par Rosa Tandjaoui dans "Le magazine de la santé" du 24 février 2017.

Rédigé le

La sélection du 24/02/2017
  • Chance
    Kem Nunn
    Ed. Sonatine, janvier 2017

Hommage à Sueurs froides d'Alfred Hitchcock, le nouveau thriller de Kem Nunn pousse le suspense à son paroxysme. On retrouve avec bonheur son style fait d'humour et de lyrisme, ainsi que son exceptionnelle acuité psychologique dans un récit dérangeant et obsédant. 
 

  • L'audience
    Oriane Jeancourt-Galignani
    Ed. Albin-Michel, août 2014 

Un récit implacable, écrit d'une pointe sèche et précise, journal d'un procès où la vie privée d'une femme est livrée en pâture à la vindicte populaire, et sa liberté sexuelle pointée comme l'ennemie d'une société ultrapuritaine. Construit à partir d'un fait divers qui a bouleversé l'Amérique, ce huis clos haletant donne lieu à un roman aussi cru que dérangeant.
 

  • Nous, les passeurs
    Marie Barraud
    Ed. Robert Laffont, janvier 2017

"J'ai voulu raconter l'histoire de mon grand-père et, par ricochet, celle de ses deux fils. J'ai voulu dire ce qui ne l'avait jamais été, en espérant aider les vivants et libérer les morts. J'ai pensé que je devais le faire pour apaiser mon père. Ces mots, c'est moi qu'ils ont libérée". Qui est ce grand-père dont personne ne parle ? Marie, devenue une jeune femme, décide de mener l'enquête, de réconcilier son père avec cet homme disparu à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
 

  • Madeleine Pauliac : L'insoumise
    Philippe Maynial
    Ed. Xo, février 2017

Libre et dévouée jusqu'au sacrifice. N'obéissant qu'à ses indignations. Profondément insoumise. L'histoire de Madeleine Pauliac, médecin et lieutenant, est celle d'une incroyable combattante. 
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus