1. / Livre

La sélection du 23/11/2018

Le doudou qui n'aimait pas les enfants ; A la recherche du doudou perdu ; Le mystère du corps humain ; Il était une fois le corps humain ; Chatouille-moi si tu l'oses ; Maestro ; Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 23 novembre 2018.

Rédigé le

La sélection du 23/11/2018
  • Le doudou qui n'aimait pas les enfants
    Séverine de La Croix, Pauline Roland
    Ed. Jungle, octobre 2018

Comment être heureux quand on est un doudou mais qu'on n'aime pas les enfants ? Surtout quand chaque jour un enfant tire vos oreilles, vous tache de boue ou, pire, vous bave dessus ! Et si la solution était de vivre loin des enfants ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
 

  • A la recherche du doudou perdu
    Héloïse Solt
    Ed. Little Urban, novembre 2018

Bonjour, je m'appelle Georges, j'ai 7 ans. Je vis avec ma maman, mon papa, Agathe ma grande soeur, Frimousse ma petite soeur et Prichti, notre chat... Dans ce joyeux bazar, je n'arrive jamais à retrouver mon doudou Ploup. Tu veux bien m'aider ?
 

  • Le mystère du corps humain
    Jan Paul Schutten, Floor Rieder
    Ed. L'école des loisirs, novembre 2018

Je ne t'apprendrai rien en te disant que tu as un nez, deux mains et dix orteils. En revanche, sais-tu que ton corps est composé de 206 os, 86 milliards de neurones et 20.000 milliards d'autres cellules ? Sans oublier les milliers de milliards de bactéries qui vivent sur ta peau et à l'intérieur de ton corps et qui contribuent à te maintenir en forme et en bonne santé. A partir de 10 ans.
 

  • Il était une fois le corps humain
    Anna Trzcinska, Albert Barillé, Michal Podgorski, Erik Veaux
    Ed. Hachette Jeunesse, octobre 2018

Retrouve Maestro et tous les personnages d'Il était une fois... la vie dans un fascinant voyage à l'intérieur du corps humain. Une encyclopédie réalisée pour les enfants, pour tout comprendre du fonctionnement de son corps.
 

  • Chatouille-moi si tu l'oses
    Charlotte Ameling
    Ed. Milan, octobre 2018

Une araignée aux pattes velues, un loup-garou aux oreilles poilues, un sorcier plein de verrues... Toutes ces créatures te donnent la trouille ? Une seule solution : fais-leur des chatouilles ! Voici un livre agrémenté de matières à toucher de qualité pour faire trembler de rire les pires créatures !
 

  • Maestro (avec 1 CD audio)
    Thibault Prugne, Jean-Pierre Jolicard (illustration musicale)
    Ed. Margot, octobre 2018

Téo entendait de la musique partout : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent. Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes. Un livre + Un CD. Contenu du CD également disponible en ligne.
 

  • Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores)
    Elodie Fondacci, Lili la baleine
    Ed. Auzou, octobre 2018

Une nouveauté dans notre collection de papiers découpés sonores ! Après les ballets, voici six morceaux de musique classique parmi les plus beaux et les plus connus. On y retrouve Les Quatre Saisons de Vivaldi, La Marche turque de Mozart, La Cinquième symphonie de Beethoven, Le Beau Danuble bleu de Strauss, Les Danses hongroises de Brahms et Clair de Lune de Debussy. Les morceaux sont magnifiquement illustrés et interprétés par Lili la Baleine, et les textes d'Elodie Fondacci nous dévoilent la vie mouvementée de ces grands compositeurs.

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne Griffe noire.