1. / Livre

La sélection du 23/10/2015

Les Fauves ; Victor Hugo vient de mourir ; Hiver ; La Pâtisserie Bliss - Tomes 1, 2 et 3... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 23 octobre 2015.

Rédigé le

La sélection du 23/10/2015
  • Les Fauves
    Ingrid Desjours 
    Ed. Robert Laffont, octobre 2015

"Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la !" À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa.
 

  • Victor Hugo vient de mourir 
    Judith Perrignon
    Ed. L'Iconoclaste, août 2015

La mort de Victor Hugo puis les funérailles d'État qui s'annoncent, déclenchent une véritable bataille. Paris est pris de fièvre. D'un événement historique naît une fable moderne, un texte intime et épique où tout est vrai, tout est roman.
 

  • Hiver
    Christophe Nicholson
    Ed. Quai Voltaire, octobre 2015

Nicholson esquisse un portrait tantôt mélancolique, tantôt désopilant, mais toujours saisissant, d'un couple vieillissant, et met en lumière les interactions entre la vie et l'oeuvre de l'un des plus grands auteurs britanniques.
 

  • La Pâtisserie Bliss 
    Kathryn Littlewood  
    Ed. Pocket jeunesse, avril 2013

La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques.
 

  • Bliss : Une pincée de magie
    Kathryn Littlewood et Juliette Lê 
    Ed. Pocket, avril 2014

Ce second tome plaira aux enfants à partir de 11 ans mais aussi aux adultes qui aiment la féérie et la pâtisserie, ils passeront un très bon moment avec les Bliss et leur univers drôle et gourmand.
 

  • Bliss : Magie à croquer 
    Kathryn Littlewood et Juliette Lê 
    Ed. Pocket jeunesse, avril 2015

Ce troisième tome reste bien dans la ligne des deux premiers. Les valeurs sont les mêmes : famille, entraide, et serviabilité. Rose reste fidèle à elle-même : elle est inventive, douée et très jeune aussi. Après tout, elle n’est encore qu’une adolescente.


Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus