1. / Livre

La sélection du 17/03/2017

Ragdoll ; Flora Banks ; La valeur de x ; Soul kitchen ; La Belle Rouge... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 17 mars 2017.

Rédigé le

La sélection du 17/03/2017
  • Ragdoll
    Daniel Cole, Natalie Beunat
    Ed. Robert Laffont, mars 2017

Coup d'essai, coup de maître pour ce thriller déjà vendu dans plus de 35 pays avant parution et en cours d'adaptation pour une série TV.  À vous couper le souffle ! Si vous avez aimé Seven, vous adorerez Ragdoll. 
 

  • Flora Banks
    Barr Emily
    Ed. Castermann, mars 2017

Flora Banks est atteinte d’amnésie antérograde. Suite à une opération du cerveau à l’âge de 10 ans, celle-ci a perdu la mémoire. Toutes les deux heures environ, elle oublie tout, jusqu’à son âge et son prénom. Pour subsister, Flora écrit. Sur des post-it, sur ses mains, sur son carnet, Flora écrit pour se rappeler qui elle est. Alors que ses parents voyagent en France pour une durée indéterminée, Flora embarque dans un avion à destination de l’Alaska. Son idée ? Retrouver Drake. 
 

  • La valeur de x
    Poppy Z. Brite, Patrick Marcel
    Ed. Au Diable Vauvert, février 2017

La valeur de x explore ce moment où l'adolescent entre en lutte contre les modèles de la famille et de la société. S'éloignant du sensationnalisme de ses premières oeuvres, Brite dresse un portrait de la Nouvelle-Orléans plus lumineux et plus réaliste que jamais.
 

  • Soul kitchen
    Poppy Z. Brite
    Ed. Au Diable Vauvert, janvier 2013

L'auteur embarque ses lecteurs sur un bateau typique du Mississippi, un casino flottant où s'élabore une drôle de cuisine mélangeant spécialités du Sud et machinations louches, et nappée d'une langue épicée bien contemporaine. À goûter absolument.
 

  • La Belle Rouge
    Poppy Z Brite, Morgane Saysana
    Ed. Au Diable Vauvert, septembre 2009

Après Alcool, voici La Belle rouge, second opus de la "trilogie culinaire" de Poppy Z.Brite. On y retrouve le duo attachant formé par Rickey et G-man, deux jeunes chefs cuistots qui vivent en couple et travaillent ensemble à la Nouvelle-Orléans.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.