1. / Livre

La sélection du 12/10/2018

Henri de Rothschild ; Les enfants du dernier salut ; Histoires du soir pour filles rebelles tome 2 ; Max ; Orphelins 88... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 12 octobre 2018.

Rédigé le

La sélection du 12/10/2018
  • Henri de Rothschild
    Nadège Forestier
    Ed. Cherche midi, septembre 2018

Dans cette biographie inédite et savoureuse, Nadège Forestier rend hommage à ce philanthrope éclairé et méconnu : Henri de Rothschild était un être de génie, visionnaire, original et généreux.
 

  • Les enfants du dernier salut
    Brull-Ullmann Colette, Jean-Christophe Portes
    Ed. City, novembre 2017

L'histoire de l'extraordinaire réseau d'évasion d'enfants juifs à Paris.
 

  • Histoires du soir pour filles rebelles tome 2
    Elena Favilli, Francesca Cavallo
    Ed. Les Arènes, octobre 2018

100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d'hier et d'aujourd'hui. Mieux que tous les livres de contes de fées ! Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes... La saga des filles rebelles continue.
 

  • Max
    Sarah Cohen-Scali
    Ed. Pôle fiction avril 2015"

​19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler "Max est le prototype parfait du programme «Lebensborn» initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.
 

  • Orphelins 88
    Sarah Cohen-Scali
    Ed. R, septembre 2018

Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l'après-Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus