1. / Livre

La sélection du 11/09/2015

Alexis Vassilkov ou la vie tumulteuse du fils de Maupassant ; Simplissime : le livre de cuisine le plus facile du monde ; Un amour impossible ; Place Colette ; Fable d'amour... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 11 septembre 2015.

Rédigé le , mis à jour le

La sélection du 11/09/2015
  • Alexis Vassilkov ou la vie tumulteuse du fils de Maupassant
    Bernard Prou
    Ed. Brouette, 2014

L'auteur Bernard Prou narre à travers son roman la dernière idylle de Maupassant, au seuil de sa vie, avec la peintre russe Lioubov Andreievna.   
(Pour commander ce livre, envoyez un mail à : labrouette@free.fr)
 

  • Simplissime : le livre de cuisine le plus facile du monde
    Jean-François Mallet
    Ed. Hachette cuisine, septembre 2015

Une nouvelle bible de "non recettes" simplissimes proposées par un auteur de renom qui joue sur les alliances de saveurs : comment d'une addition d'ingrédients bien choisis on fait une bonne cuisine archi simple. Le livre qui va devenir indispensable au quotidien, le mode d'emploi pour bien manger à la française (raffiné, du goût, de l'art de vivre).
 

  • Un amour impossible
    Christine Angot
    Ed. Flammarion, août 2015

Christine Angot entreprend de mettre à nu une relation des plus complexes, entre amour inconditionnel pour la mère et ressentiment, dépeignant sans concession une guerre sociale amoureuse et le parcours d'une femme, détruite par son péché originel : la passion vouée à l'homme qui aura finalement anéanti tous les repères qu'elle s'était construits.
 

  • Place Colette
    Nathalie Rheims
    Ed. Léo Scheer, août 2015

Un récit où la fiction se mêle à la vérité, dans lequel la narratrice relate sa première relation amoureuse avec un comédien qui a trente ans de plus qu'elle, sa passion pour le théâtre et ses débuts de comédienne.
 

  • Fable d’amour
    Antonio Moresco et Laurent Lombard
    Ed. Verdier, août 2015

Histoire d'amour entre deux personnages qu'il serait impossible d'imaginer plus éloignés : un vieux clochard qui ne se souvient plus de rien et qui a pratiquement perdu la raison, et une fille merveilleuse.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus