1. / Livre

La sélection du 09/12/2016

La voix des vagues ; Les lois de l'apogée ; Dans les draps de l'histoire ; Une histoire érotique de la diplomatie de Louis XIV aux gaullistes ; Couteaux : L'art de la coupe en cuisine... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 9 décembre 2016.

Rédigé le

La sélection du 09/12/2016
  • La voix des vagues
    Jackie Copleton et Freddy Michalski
    Ed. Les Escales, octobre 2016

Un roman très fort qui se base sur le tragique événement de la bombe ayant rasé Nagasaki le 9 août 1945. Il nous raconte l'histoire d'une famille et la façon dont chacun de ses membres côtoie la vie, les amours, la famille, la culpabilité, la mort, mais surtout les souvenirs de ceux qui ne sont plus là.
 

  • Les lois de l'apogée
    Jean Le Gall
    Ed. Robert Laffont, août 2016

Un paysage de mensonge, dans lequel les faussaires de toutes sortes peuvent nourrir les plus hautes ambitions. Une société dans la société où le pire diable domine le moindre. 

À travers trois destins liés, Jean Le Gall dresse le portrait de l'élite de ces trente dernières années. C'est décapant, insolent, intelligent… et drôle !
 

  • Dans les draps de l'histoire
    Henri Pigaillem
    Ed. Télémaque, décembre 2016

Au travers d'extraits de lettres d'amour inédites de Pierre de Ronsard, Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Isabelle de Bourbon-Parme, Mozart, Napoléon, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau, Edith Piaf et bien d'autres, Henri Pigaillem livre des portraits inattendus de ces personnalités via leurs correspondances romantiques ou brûlantes. Le lecteur découvre ainsi sans faux-semblant le feu de leur sensibilité toujours passionnée !
 

  • Une histoire érotique de la diplomatie de Louis XIV aux gaullistes
    Nicolas Mietton
    Ed. Payot, octobre 2016

Une histoire des intrigues amoureuses et des scandales sexuels qui ont marqué la diplomatie française depuis le XVIIe siècle.
 

  • Couteaux
    L'art de la coupe en cuisine

    Didier Mouche
    Ed. Hachette Pratique, octobre 2016

Un guide pour apprendre à reconnaître les différents types de couteaux utilisables en cuisine et pour savoir affûter, affiler et maîtriser les techniques de découpe : découenner, tailler, trancher, dégraisser, parer, etc. Avec 50 recettes nécessitant une découpe particulière : rougail de poulpe, magret de canard aux légumes d'automne, cocotte de lapin au romarin, etc.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.