1. / Livre

La sélection du 07/12/2018

Explore le corps humain ; Corps humain ; Le chat qui n'aimait pas les poils ; Le pou qui n'aimait pas les cheveux ; L'encyclopédie des petits - le corps ; VU Corps humain : Encyclopédie visuelle compacte ; Sur le toit de l'enfer ; L'exercice de la médecine ; Le cas Eduard Einstein ; Un fils obéissant... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 7 décembre 2018.

Rédigé le

La sélection du 07/12/2018
  • Explore le corps humain
    Découvre ! Observe ! Joue ! Avec une splendide maquette transparente du corps humain

    Tyler Freidenrich, Ryan Hobson
    Ed. Casterman, novembre 2018

Découvre les secrets bien cachés du corps humain ! A l'intérieur de ce coffret : une splendide maquette transparente du corps humain, haute de 32 cm, sur son socle. Les os, les muscles et les principaux organes sont amovibles et repositionnables. Instruments de chirurgie fournis.
 

  • Corps humain
    Caroline Harris
    Ed. Fleurus, octobre 2015

Un ouvrage POP-UP pour une plongée spectaculaire dans le corps humain ! Grâce à des scènes en relief uniques, découvrez comment le squelette, les muscles, les nerfs et le système digestif travaillent ensemble. Les centaines d'os, les milliers de vaisseaux sanguins et les millions de neurones microscopiques qui permettent de penser, bouger et interagir avec le monde qui nous entoure n'auront bientôt plus de secrets pour vous. Le monde du vivant comme vous ne l'avez jamais vu !
 

  • Le chat qui n'aimait pas les poils
    Pauline Roland, Séverine de La Croix
    Ed. Splash, septembre 2016

Comment être heureux quand on est un chat mais qu'on n'aime pas les poils ? Surtout quand on est très trèèès poilu ! Et si la solution, c'était tout simplement de s'en débarrasser ? Facile à dire mais pas facile à faire...
 

  • Le pou qui n'aimait pas les cheveux
    Pauline Roland, Séverine de La Croix
    Ed. Splash, octobre 2018

Comment être heureux quand on est un pou mais qu'on n'aime pas les cheveux ? Surtout quand on vit sur des têtes bouclées, tressées, frisées... Et si la solution était d'aller vivre ailleurs ? Facile à dire, mais pas facile à trouver...
 

  • L'encyclopédie des petits - le corps
    Cécile Jugla et Collectif
    Ed. Larousse, mars 2018

Fidèle à la maquette de cette collection comprenant une diversité d'approches adaptées aux petits pour "apprendre" autrement (BD, images détourées et légendées, cases plus encyclopédiques, encadrés jeux, ou le sais-tu) ce titre présente en six grandes parties tout ce qu'il faut savoir sur son corps : un même corps pour tous ; peau, squelette, muscles... ; naître grandir vieillir ; les cinq sens ; les petits bobos ; comment rester en bonne forme...
 

  • VU Corps humain : Encyclopédie visuelle compacte
    Collectif
    Ed. Gallimard, août 2017

Bien voir pour bien comprendre. Plus de 700 illustrations d'artistes spécialistes - toutes remarquablement précises, scientifiquement rigoureuses et graphiquement raffinées - pour savoir comment fonctionne notre organisme. Un guide de l'anatomie et des affections. En première partie, l'anatomie humaine détaillée système par sytème. En seconde partie, les affections et les dysfonctionnements propres à certains organes.
 

  • Sur le toit de l'enfer
    Ilaria Tuti, Johan-Frédérik Hel Guedj
    Ed. Robert Laffont, septembre 2018

Une auteure au talent magistral.
Un thriller au rythme implacable.
Une héroïne d'une extraordinaire humanité.
 

  • L'exercice de la médecine
    Laurent Seksik
    Ed. J'ai Lu, janvier 2017

Léna Kotev, cancérologue à Paris, est issue d'une longue lignée de médecins : Pavel Alexandrovitch exerçait dans la Russie tsariste, Mendel était professeur dans le Berlin des années 1920, Natalia avait été victime de l'affaire du complot des blouses blanches sous Staline. Elle rêve de se soustraire à cette légende familiale mais il n'est pas facile d'échapper à son destin.
 

  • Le cas Eduard Einstein
    Laurent Seksik
    Ed. J'ai Lu, janvier 2015

Prêtant sa voix à Eduard, le fils d'Albert Einstein interné dès l'âge de 19 ans en clinique psychiatrique, l'auteur dévoile un drame familial et la part d'ombre d'un savant au coeur des troubles internationaux des années 1930.
 

  • Un fils obéissant
    Laurent Seksik
    Ed. Flammarion, août 2018

Un homme se rend sur la tombe de son père un an après sa disparition pour y tenir un discours devant une assemblée de proches... Le neuvième roman de Laurent Seksik, le premier où il ose le je, embrasse une vie d'amour filial. Ce voyage entre présent et passé entremêle l'épopée prodigieuse d'un grand-oncle dans le siècle, le parcours initiatique du garçon obéissant qui réalisa le rêve de son père d'avoir un fils écrivain et le tragique de la perte de l'être cher. D'une rare puissance émotionnelle, Un fils obéissant déploie toute la splendeur et les vicissitudes des liens familiaux, qu'ils nous entravent ou nous transcendent.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus