1. / Livre

La sélection du 04/05/2018

Le voyage de Miss Norma ; Les cygnes de la cinquième avenue ; Hollywood Boulevard... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 4 mai 2018.

Rédigé le

La sélection du 04/05/2018
  • Le voyage de Miss Norma
    Timothy Bauerschmidt, Ramie Liddle
    Ed. JC Lattès, mars 2018

Avant de commencer le voyage, Tim Bauerschmidt rénovait des maisons et Ramie Little était conseillère d'orientation dans un lycée. Ils ont choisi de reprendre une vie normale avec leur chien, Ringo. Le couple aime toujours voyager et explorer la nature – que ce soit à pied, en kayak ou en voiture.
 

  • Les cygnes de la cinquième avenue
    Mélanie Benjamin
    Ed. Livre de Poche, mars 2018 

Babe Paley est la plus en vue des "Cygnes de la Cinquième Avenue", ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Son atout indéfinissable, son style. Elle incarne l'élégance, fait souvent la une de Vogue, mais ce que personne ne voit, c'est le sentiment de solitude qu'elle laisse dans son sillage, en dépit de sa fortune, de ses enfants, de son mari riche et puissant. Jusqu'au jour où Truman Capote surgit dans sa vie. Leur amitié est instantanée et fulgurante. Babe trouve chez l'écrivain prodige, aussi génial qu'extravagant, la passion qui manquait à son existence. Grâce à elle, Truman accède à cette élite qui le fascine tant. Et à ses secrets, ses rumeurs, ses scandales, y puisant son inspiration, au risque de trahir Babe.
 

  • Hollywood Boulevard
    Melanie Benjamin, Christel Gaillard-Paris
    Ed. Albin Michel, mars 2018

Frances Marion a tout quitté pour suivre sa vocation : écrire des histoires pour un nouvel art, qui consiste à projeter des images en mouvement sur un écran. Mary Pickord est une actrice dont les boucles blondes et la grâce juvénile lui valent déjà le surnom de "La petite fiancée de l'Amérique". Toutes deux vont nouer une amitié hors norme et participer à cette révolution qu'est la naissance du cinéma. Mais dans un monde dominé par les hommes, on voit d'un mauvais oeil l'ambition et l'indépendance de ces deux femmes...

Plongée au coeur de l'industrie naissante du septième art, Hollywood Boulevard retrace le destin de deux grandes figures oubliées du cinéma. Avec le talent qui a fait le succès des Cygnes de la Cinquième Avenue, Melanie Benjamin restitue l'atmosphère étourdissante des célèbres studios, mais aussi ses drames et ses injustices.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus