1. / J'ai mal…
  2. / Aux yeux
  3. / Troubles de la vue

Quand les opticiens se déplacent à domicile

Pour les personnes âgées dépendantes ou handicapées, il peut être compliqué de se rendre chez un opticien. Pour pallier ces difficultés, certains opticiens n'hésitent donc pas à se déplacer à domicile ou dans des institutions spécialisées.

Rédigé le

Opticienne à domicile

Faire ses courses, prendre les transports en commun ou se rendre chez son médecin... Certains déplacements deviennent compliqués et fatigants quand on est âgé ou en situation de handicap. C'est à partir de ce constat qu'est née, en 2015, l'idée d'un service d'opticiens à domicile.

Vérification des lunettes, mesure de la correction... tout est prévu et fait comme chez un opticien. Seule différence avec un magasin : à domicile, le client est au calme et l'opticien a tout son temps. La prise en charge et les prix, eux, sont les mêmes que dans un magasin.

Les opticiens itinérants se déplacent à domicile, dans les foyers d'hébergement pour adultes handicapés, dans les établissements pour personnes âgées dépendantes ou encore les prisons... De quoi redonner la vue aux populations les plus fragiles.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus