1. / J'ai mal…
  2. / A la tête
  3. / Migraine, céphalées

Migraine : pourquoi les triptans sont-ils déconseillés après 65 ans ?

Pourquoi les triptans sont-ils déconseillés après 65 ans ? Seuls ces médicaments me calment. Est-il possible de souffrir des céphalées chroniques par abus de triptans ?

Rédigé le , mis à jour le

Migraine : pourquoi les triptans sont-ils déconseillés après 65 ans ?

Les réponses avec le Dr Dominique Valade, neurologue :

"Les triptans sont artificiellement contre-indiqués après 65 ans. Il est conseillé de ne pas donner pour la première fois des triptans après 65 ans. Mais pour une personne qui en prend déjà depuis vingt ans, on ne va pas arrêter.

"C'est complètement artificiel. On part du principe que le risque vasculaire est supérieur avec l'âge. Il augmente avec l'âge. 65 ans est un âge critique dans la société française.

"On peut tout à fait souffrir de céphalées chroniques par abus de n'importe quel type d'antalgiques, de traitements de crise, les triptans inclus. Mais les triptans sont plus faciles à gérer dans les désintoxications que les morphiniques ou les codéinés par exemple."

Sponsorisé par Ligatus