1. / Insolite

Mozart lutte contre le cancer !

En tout cas, il y contribue ! Une chercheuse américaine vient de découvrir que Mozart peut permettre une meilleure coloscopie...

Rédigé le

Mozart lutte contre le cancer !
Mozart lutte contre le cancer !

On sait déjà qu’en écoutant du Mozart les vaches produisent plus de lait, les végétaux poussent plus vite, et les bébés deviennent plus intelligents. C'est ce qu'on appelle l'effet Mozart, l'équipe du Dr Rauscher avait en 1999 établi une corrélation entre la musique et les aptitudes au raisonnement spatial. Mais personne n'avait pensé à l'utiliser pour faire une coloscopie.

Mozart peut permettre une meilleure coloscopie...

 C'est ce que vient de faire une chercheuse américaine, Catherine Noelle O'Shea, lors d’un congrès à Washington. Elle a présenté une expérience montrant deux gastro-entérologues effectuant une coloscopie. L’un écoutait du Mozart, l’autre non. Celui qui a officié en musique a détecté plus de polypes pendant l’examen.

Les polypes dans le côlon peuvent se transformer en tumeur, et être à l'origine d'un cancer du côlon. D'où l'importance du dépistage.

L’étude ne dit pas si d’autres types de musiques sont propices aux performances en matière d’exploration intestinale. Et quel effet une chanson de Lady Gaga pourrait avoir sur le travail des médecins…

Pour en savoir plus

 

Sponsorisé par Ligatus