1. / Insolite

Insolites du Net : y a du nouveau au pays du popo !

Une statue bien particulière, une recette de bagels façon japonnaise, la défense de l'aide alimentaire... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Jean-Marie Pernaud.

Rédigé le , mis à jour le

Insolites du Net : y a du nouveau au pays du popo !

 - Chronique de Jean-Marie Pernaud du 22 octobre 2012 -


Le squatty potty c'est quoi ?

Le squatty potty est une sorte de tabouret qui sert à s'accroupir. Parce qu'en position accroupie, position adoptée par nos ancêtres, on fait mieux popo. Le fabricant nous le prouve avec ce qui est éliminé en étant assis et ce qui est éliminé en position accroupie !

Le fabricant donne une leçon d'anatomie. Cette position préviendrait de nombreuses crises d'hémorroïdes, de constipation, de colites... Elle préviendrait même l'appendicite et le cancer du côlon. Les gastroentérologues disent en effet que cette position limiterait les hémorroïdes et la constipation. Le prix varie de 23 euros pour le modèle basique à 61 euros pour le modèle en chêne. C'est donc un peu cher quand une pile d'annuaires peut faire l'affaire !

  • The Squatty Potty
    Tabouret qui aide à être mieux accroupi pour faire ses besoins et parce que ça préviendrait de nombreuses crises d'hémorroïdes, la constipation, les colites...

Déjeuner pour la bonne cause... ou faire semblant !

Les banques alimentaires, la Croix-Rouge française, le Secours populaire, les Restos du coeur et l'agence Havas Paris lancent The Air food project. C'est un spot vidéo militant pour alerter l'opinion et faire pression sur l'Union européenne pour qu'elle maintienne l'aide alimentaire.

Le programme européen d'aide alimentaire que les associations défendent, représente 23 % à 50 % des denrées alimentaires distribuées, soit 130 millions de repas. 130 millions de repas qui risquent de disparaître dans un an si le programme n'est pas revoté avant décembre 2012. Si vous souhaitez soutenir ce mouvement, vous pouvez vous filmer en train de manger une assiette vide et poster la vidéo sur le site d'Airfood Project.

  • The Airfood Project
    Spot vidéo militant pour alerter l'opinion et faire pression sur l'Union européenne pour qu'elle maintienne l'aide alimentaire.

En Angleterre, une statue fait parler d'elle...

C'est la statue d'une femme enceinte. Ses mensurations : 20 mètres de hauteur et 25 tonnes de bronze et d'acier.

Verity (c'est son nom) est une allégorie contemporaine de la vérité et de la justice dont la posture est inspirée de la célèbre danseuse de Degas (Cocorico !). Elle a été prêtée par son auteur, Damien Hirst, à la station balnéaire d'Ilfracombe, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre pour une durée de 20 ans.

Si les plus poétiques des habitants d'Ilfracombe ont renommé cette nouvelle statue de la liberté, l'Ange de l'Ouest, d'autres beaucoup plus caustiques l'ont rebaptisée Le Bidon du Sud.

Une recette de bagels façon japonaise...

Au Japon, les bagels, on se les colle sur le front ! Il s'agit en réalité de prothèses sous cutanées en forme de bagels. Ces prothèses sont semblables aux prothèses mammaires qu'on installe sous la peau du front.

Pour limiter les cicatrices, on les place vides et on les remplit ensuite de sérum physiologique. Ces photos sont sur le site de l'artiste japonais Kirioichi Keroppy Maeda. Mais attention ce photographe journaliste est spécialisé et fasciné par les modifications corporelles. Certaines images sont très difficiles à voir. Attention aux enfants.

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Sponsorisé par Ligatus