1. / Insolite

Insolites du Net : se colorer les poils des aisselles, nouvelle tendance !

Un clip de sensibilisation aux agressions sexuelles au message plutôt douteux, une campagne consacrée au sucre liquide, un test peu surprenant, une campagne proposée par l'association Valentin Hauÿ, se colorer les poils des aisselles, une nouvelle tendance beauté... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

Rédigé le

Insolites du Net : se colorer les poils des aisselles, nouvelle tendance !

Clip hongrois sur les agressions sexuelles

La police hongroise propose un clip mettant en scène trois jeunes femmes qui se préparent et s'apprêtent à sortir en boîte de nuit pour s'amuser. Elles ont déjà commencé à boire et on les retrouve au milieu de la fête, enchaînant les verres, draguant et se laissant draguer. Mais le clip se termine mal : on comprend que l'une des jeunes femmes a été victime d'une agression sexuelle.

Le message diffusé à la fin du clip est le suivant : "Tu y es pour quelque chose, tu peux agir pour éviter ça". Il faut comprendre : "Tu peux te comporter autrement".

Les usagers des réseaux sociaux réagissent

Ce clip a entraîné beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Et il y a encore de la route pour en finir avec les préjugés et considérer ces femmes comme 100% victimes, et non complices du crime subi.

  • Twitter
    #hongrois
    Tweet de Justine Rousseau daté du 27 novembre 2014 : "Non, les victimes de viol ne sont pas responsables malgré le message honteux que véhicule ce clip"… 

Au Québec, une campagne consacrée au sucre liquide

Une campagne proposée par la coalition québécoise sur la problématique du poids. Pour montrer ce sucre ingurgité en buvant des jus de fruits ou sodas industriels, on voit défiler le quotidien d'une fillette, qui du petit-déjeuner au dîner, se voit proposer un verre de boisson sucrée à chaque repas ou collation.

La musique est gaie, la fillette souriante, mais la conclusion n'est pas joyeuse ! Une canette de boisson gazeuse contient l'équivalent de dix cuillères de sucre, seize pour certaines boissons énergisantes, donc les boissons sucrées ne doivent pas être consommées tous les jours.

  • You Tube
    - Sucre liquide-enfance
    La surconsommation de boissons sucrées a des conséquences importantes et contribue à l'obésité, au diabète et à la carie dentaire.

Un homme a testé pour vous…

Pendant un mois, George Prior, un Californien, a bu dix canettes de cola sans avoir une mauvaise alimentation (même s'il adore le hot dog et le beurre dans son café). Il est passé de 168 pounds (l'équivalent de 76 kilos) à 87 kilos… George Prior a grossi de plus de 10 kilos en un mois de coca.

Vivez le quotidien d'une personne aveugle ou malvoyante…

"Cinq jours dans le noir" est une campagne proposée par l'association Valentin Hauÿ, avec cinq mises en situation de la vie quotidienne : la cuisine mais aussi la rue, le bureau, le musée, la librairie...

Se colorer les aisselles, nouvelle tendance beauté

Vous vous souvenez peut-être de cette mode – ou acte militant – des femmes qui choisissent de ne pas s'épiler les aisselles. Des femmes vont plus loin en colorant leurs poils des aisselles.

Sponsorisé par Ligatus