1. / Insolite

Anatomie pour les néophytes : la découverte du vagin !

La nouvelle campagne de sensibilisation pour les personnes qui souffrent de leucémie ; une découverte du vagin assez étonnante... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

Rédigé le

Anatomie pour les néophytes : la découverte du vagin !

Regarde-moi, le film de l'association Laurette Fugain

Regarde-moi est le film de l'association Laurette Fugain et le point de départ de ce film est le souvenir de Stéphanie, la maman de Laurette. Quand la fillette était malade, elle lui demandait : "Tu crois que ces gens dehors savent que nous avons besoin de leurs dons ?". Une invitation à ne pas isoler encore plus le malade qu'il ne l'est.

Ce film est donc un appel de chaque malade - enfants et adultes - pour inciter le grand public à prendre le temps de donner son sang, ses plaquettes et sa moelle osseuse... Des dons, de la part de personnes en bonne santé, qui représentent une chance de guérir pour le malade. Des dons en argent, aussi, pour faire avancer la recherche. 

À la découverte du vagin !

Une drôle d'initiative de deux jeunes femmes, pour éviter que les hommes ne découvrent le corps féminin par le biais de la pornographie. L'une d'elle offre donc la possibilité à plusieurs hommes, homosexuels, de découvrir un vagin pour la première fois de leur vie… Ils doivent ensuite deviner où se situe le clitoris. Découvrez leurs réactions.

Sponsorisé par Ligatus