1. / Grossesse - Enfant
  2. / Enfant

Rappel de la peluche Disney "Forky"

Les yeux de ce jouet risquent de se détacher et de provoquer l’étouffement d’un jeune enfant.

Rédigé le

Rappel de la peluche Disney
La peluche "Forky" est un jouet dérivé du film d'animation Toy Story 4.

Elle semble accueillante avec ses grands bras rouge et son large sourire bleu, mais attention : la peluche « Forky » de marque Disneyland Paris peut être dangereuse pour les enfants en bas âge. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), l’autorité qui surveille la sécurité des produits vendus en France, a lancé le 8 juillet un rappel de ce produit.

Elle précise sur son site que "les yeux de la peluche sont susceptibles de se détacher" et que par conséquent "ceci peut engendrer un risque d’étouffement pour les enfants de moins de 3 ans". Ce jouet a été fabriqué en Chine.

Un remboursement possible

Il est fortement recommandé de ne plus laisser cette peluche à disposition des plus petits. Les consommateurs qui le souhaitent peuvent se la faire rembourser en le retournant à Disneyland Paris. Pour ce faire, ils peuvent se rendre dans un magasin Disney ou bien prendre contact avec le service clients de la marque au 08 05 54 07 33  (appel gratuit depuis un poste fixe). Attention, "Forky" est, à l’heure où nous publions cet article, toujours disponible sur certains sites de vente en ligne.

Ce jouet a également fait l’objet d’un rappel aux Etats-Unis et au Canada suite à un incident signalé à Disney le 2 juillet dernier.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus