1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Varices
Me connecter pour participer au forum
Auteur Varicosités
Nono76400
Le 16/07/2015 14:29:10

Bonjour, 

Je sais que le sujet traite initialement des varices mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà j'ai de nombreuses varicoistés non seulement sur les jambes mais également en bas du dos, sur les épaules et les bras. Depuis un an le problème c'est réellement accentué: au départ (bon je m'épluchais pas tous les jours), j'en avais uniquement sur les jambe et cela me gênait peu car je savais que j'avais pour solution la sclérothérapie et cela n'était pas flagrant.

Bref, aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'aide. Je ne comprends pas ce qui m'arrive et pourquoi cela touche les autres parties de mon corps. Je souffre intensement, certe c'est moral mais je me trouve vraiment révulsante. Je suis en couple et je m'en veux de faire subir ça à mon ami.

Je suis étudiante infirmière et jamais je n'ai vu ça sur un patient, même très âgé. ou alors les varicosités restaient localisée uniquement sur les jambes. Je me demande si je n'ai pas un problème de santé sous-jacent. Quelles solutions s'offrent à moi? Aidez moi

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 16/07/2015 20:58:04

Bonjour,

Vous pouvez déjà en parler avec votre médecin traitant, qu'il puisse vous examiner et vérifier que ce sont bien des varicosités.

Ce n'est pas forcément signe d'une maladie sous-jacente, mais si elles sont apparues rapidement il faudra peut-être vous adresser à un phlébologue.

Bon courage,

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier