1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Varices
Me connecter pour participer au forum
Auteur Varices ?
Kenkou
Le 28/07/2016 14:22:21

Bonjour, depuis quelques mois ( voire années ), mes veines se teintent de noir au niveau de mes chevilles. Je suis obèse et je ne bouge pas, mon médecin m'a donc diagnostiqué il y a environ 2 ans une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes. Je commence seulement à bouger depuis une semaine, mais ce noir au niveau de mes chevilles m'inquiète légèrement. Est-ce que ce sont des varices qui apparaissent ?

Pour aider à me répondre, voici une photo : http://puu.sh/qhnyd/382870b41a.jpg.

Je précise que je ne ressens ni douleur, ni démangeaisons.

D'avance merci, et bonne journée à vous.

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 28/07/2016 22:11:19

Bonjour,

Sur la photo que vous avez mise en lien il y a effectivement des veines apprentes. Il n'y a rien de grave, ce sont "juste" des petites veinules qui signent une insufisance veineuse. le meilleur remède est sans doute de marcher. Si vos jambes gonflent beaucoup, il peut aussi être indiqué de porter des bas de contention, à revoir avec votre médecin traitant.

Alexia

Kenkou
Le 28/07/2016 22:29:13
D'accord merci ! Et en marchant, ces veinules resteront ou il est possible qu'elles disparaissent ? 
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 29/07/2016 08:41:04

Je pense plutôt qu'elles resteront, mais le fait de marcher et une perte de poids vont permettre d'éviter que de nouvelles se forment, notamment sur le reste de la jambe.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier