1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Varices
Me connecter pour participer au forum
Auteur Quelle solution pour les varices ?
Dvo
Le 23/08/2016 14:33:42

Bonjour,

J'ai des varices depuis ma première grossesse il y a 16 ans. Lors de ma quatrième grossesse mon gynecologue m'a mise sous lovenox® car il craignait un risque de thrombose.

J'ai ensuite déménagé donc changé de medecin pour ma cinquième grossesse, qui ne m'a pas prescrit de lovenox®. Je n'ai eu aucun soucis si ce n'est l'aggravation de mon état veineux. Pendant et après cette grossesse je suis allée voir un phlebologue qui avait recommandé l'opération à ma mère. Dans mon cas il m'a mis en garde contre l'opération car selon lui l'operation serait compliquée et la récidive certaine. Il m'a expliqué que mes veines malades n'étaient pas les veines saphènes et que donc l'opération classique n'était pas adaptée.

Plus tard mon généraliste m'a envoyé chez un autre phlebologue qui lui m'a conseillé l'opération. J'ai du coup laissé traîner cela hésitant à me faire opérer pour rien. 7 ans après la question d'une nouvelle grossesse s'est posée et je me suis lancée dans une sixieme grossesse avec l'idée de prendre une décision pour mes jambes après. J'ai fait une paraphlebite. De plus pour cette grossesse comme pour la derniere il y a 7 ans j'ai des démangeaisons aux jambes. Je suis retournée chez le premier phlebologue qui m'explique que c'est de l'eczéma variqueux mais qui me dit à nouveau que je suis une exception dans le sens que j'ai un très mauvais état veineux, que l'opération expose à la récidive certaine etque ce ne sont pas les veines saphènes qui sont atteintes. 

Pour ma paraphlebite j'ai du consulter un autre phlebologue car je n'étais pas dans ma ville. Celui ci me conseille de faire une échographie ando pelvienne après la grossesse car j'ai des varices déjà au niveau du ventre et que peut être les enlever depuis le haut limiterait les récidives.

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si l'opération est valable dans mon cas, et sinon que faire pour éviter d'autres dégradations et me soigner ?

Connaitriez-vous une personne de confiance à me conseiller sur la région de Strasbourg ?

 

merci

 

Merci.

Message modifié le 23/08/2016 17:05:12, par Modérateur Allodocteurs.fr
Jalalos
Le 12/09/2016 11:08:50
Bonjour,   Votre état est déjà compliqué, à mon avis il faut faire à la fois une chirurgie pour les veines déjà atteintes et une prévention médicale donc, il faut que vous soyez suivie par un spécialiste (Oui, le phlébologue. Vous devez en choisir un et suivre ses conseils.)     Cordialement.  

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier