1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles urinaires
Me connecter pour participer au forum
Auteur Uriner trop souvent
beatlesluv
Le 15/02/2014 11:09:22
Bonjour, J'ai 21 ans et depuis quelques mois, j'urine très souvent. Je m'explique : sans ne rien boire, j'ai besoin d'uriner toutes les deux heures et au bout de trois c'est intenable. Et si je bois un verre d'eau ou quoi que ce soit en une heure je dois y aller. De plus, lorsque j'urine, j'ai l'impression que la vessie n'est pas vidée, et d'ailleurs ce n'est pas le cas puisque si j'y retourne 20 minutes après, en poussant un peu, l'urine ressort et en quantité. Evidemment c'est également le cas la nuit où je me lève deux fois, sans boire rien après 20h. J'ai laissé trainer pensant que cela passerait, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Avant d'aller voir le médecin, avez vous une idée de ce que cela peut être ? Je précise également que je ressens quelques douleurs au niveau du pubis. Merci !
Slib
Le 26/02/2014 14:16:04
Bonjour, Je souffre des mêmes symptomes, avec l'obligation de retourner aux toilettes de façon pressante quelques minutes après avoir uriné. Tjrs impression de vessie non vidée, pleine et pesante parfois pour quelques gouttes... J'ai 60 ans et dans mon cas il se pourrait qu'il s'agisse de prolapsus de la vessie (descente d'organe).A votre âge, d' autres éventualités existent, par exemple :vessie hyperactive ou infection urinaire, ... L'urologue et/ou le gynécologue sauront compléter le diagnostic de votre médecin. BON COURAGE
bernard802
Le 30/07/2014 10:38:01

Bonjour Beatlesuv : il s'agit d'après ce que vous décrivez, d'une hyperactivité vésicale. Il faut consulter un urologue qui fera un bilan urodynamique (examen peu douloureux) et qui ensuite, d'après les résultats, vous prescrira un traitement. Il peut s'agir du détrusor qui est trop tonique et qui se contracte dès que l'urine arrive dans la vessie. Il faut réduire les liquides à partir de 17 heures et garder vos urines le plus possible quand vous êtes à votre domicile pour essayer de faire une "rééducation" par vous-même. Il faut bien "pousser" à chaque fois que vous urinez pour vider la vessie complètement.

nounours93
Le 15/01/2017 21:09:14
beatlesluv a dit :
Bonjour, J'ai 21 ans et depuis quelques mois, j'urine très souvent. Je m'explique : sans ne rien boire, j'ai besoin d'uriner toutes les deux heures et au bout de trois c'est intenable. Et si je bois un verre d'eau ou quoi que ce soit en une heure je dois y aller. De plus, lorsque j'urine, j'ai l'impression que la vessie n'est pas vidée, et d'ailleurs ce n'est pas le cas puisque si j'y retourne 20 minutes après, en poussant un peu, l'urine ressort et en quantité. Evidemment c'est également le cas la nuit où je me lève deux fois, sans boire rien après 20h. J'ai laissé trainer pensant que cela passerait, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Avant d'aller voir le médecin, avez vous une idée de ce que cela peut être ? Je précise également que je ressens quelques douleurs au niveau du pubis. Merci !
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 16/01/2017 07:56:37

Bonjour,

Avez-vous aussi plus soif que d'habitude depuis que vous urinez plus? Avez-vous perdu du poids? Y'a-t-il du sang dans les urines, ou est-ce que ça brûle quand vous y allez?

Cela peut être beaucoup de choses, il faudrait aller consulter un médecin et faire une analyse d'urine pour en savoir plus.

Alexia

aldutrès
Le 26/02/2018 22:12:54
Bonjour,  J'ai entamé un regime depuis le début de l'année afin de perdre quelques kilos et de ce fait j'ai  augmenté mes quantités d'eau journalières absorbées, j'en bois environ 2L. au quotidien voire plus. Il est évident que je vais uriner plus qu'avant, puisque je consommais très peu d'eau. Mais se qui m'inquiète aujourd'hui, sont les fréquences de mes passages aux toilettes, heureusement  que je suis chez moi toute la journée, sans quoi il me faudrait une cuvette portative. J'urine toute la journée chaque fois que je bois un verre d'eau, sans compter les reveils nocturnes intempestifs,  il est vrai que je devrais m'arreter de me désaltérer après une certaine heure, je le reconnais.  Est se que je dois consulter, pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème lié à ma prostate, pensez-vous que se  soit grave, faut-il que je change mes habitudes ? Merci pour vos réponses.    
Modérateur
Le 05/03/2018 22:04:58

Bonjour,

Si vous urinez à chaque fois en quantité normale, il est peu probable que ce soit la prostate. lorsque l'on a une prostate augmentée de volume, on a plutôt tendance à avoir du mal à vider la vessie complètement, donc on urine beaucoup moins à chaque fois et plus souvent.

Si vous avez l'impression d'uriner beaucoup, vous pouvez faire une prise de sang pour voir si quelque chose ne pourrait pas expliquer cela. Si tout est normal il faudra juste boire moins, en particulier le soir.

Alexia

aldutrès
Le 12/03/2018 23:25:11
Bonjour,  Merci pour votre réponse. J'ai fait un bilan sanguin qui est très bon où il n'apparaît rien de particulier. J'ai arrêter de boire après 17h et je ne me reveille plus la nuit pour aller aux toilettes. En revanche, j'y vais beaucoup pendant la journée, j'urine en quantité normale, parfois même en  grosse quantité. Je bois entre 2 et 3litres environ, peut être devrais-je réduire de moitié  ?
Modérateur
Le 14/03/2018 20:07:39

Bonjour,

Si vous buvez 2 à 3litres/j, il est normal que vous uriniez donc la même chose... Après c'est vous qui voyez s'il vaut mieux réduire un peu votre consommation d'eau ou pas selon votre niveau de gêne.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier