1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles ORL
Me connecter pour participer au forum
Auteur Renseignements otite séreuse
Chris40500
Le 27/01/2016 14:04:32

Bonjour, j'ai 29 ans et il y a une semaine de ça, mon médecin m'a diagnostiqué une otite séreuse au niveau de l'oreille gauche.
J'ai eut dans un premier temps des gouttes à mettre dans le nez ( antibiotique ) et des cachets à faire fondre sous la langue. Après quatre jours de traitement, je n'avais plus de " petits bruits dérangeant " dans mon oreille, mais ça commençait à me lancer légèrement par intermittence.
Je suis donc retourné voir mon médecin et là il m'a dit que j'avais toujours du liquide derrière mon tympan mais qu'il y avait inflammation en plus, maintenant je continue les gouttes dans le nez mais en plus j'ai des gouttes antibiotiques pour mon oreille.
En un jour et demi de traitement je ne ressent plus de trop douleur, qui était légère, mais j'avoue que je ressent comme une petite perte de l'audition, est-ce normal ? Mon audition va revenir d'elle même ? Les gouttes pour l'oreille vont juste enlever l'inflammation ? Il faut compter combien de temps pour retrouver une audition correct ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :).

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 27/01/2016 18:38:41

Bonjour,

Les gouttes dans votre oreille sont antibiotiques, cela veut dire qu'elles servent à lutter contre une infection provoquée par une bactérie, probablement la cause de votre otite ou responsable d'une surinfection de votre oreille.

Il est possible que vous ayez l'impression de moins bien entendre à cause du liquide dans votre oreille. Cependant, il faudrait qu'un ORL puisse mesurer votre audition, que l'on voit s'il existe vraiemnt ou non une baisse de l'audition et si oui de combien.