1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles ORL
Me connecter pour participer au forum
Auteur LIQUIDE LACRYMAL dans les narines
minipi
Le 26/12/2009 22:57:52
bonjour a tous je n'ai pas de problème mais surtout une chose un peu gênante dont j'aimerais comprendre. dès que je penche la tête en bas, j'ai du liquide lacrymal qui coule abondamment par une seule narine et cela peut donc m'arriver n'importe ou et donc de ce fait très gênant! cela n'est pas récent ça fait plusieurs années que ce dure et disons avec des passe "plus ou moins" je ne me plaint pas mais je suis surtout curieuse aussi de comprendre qu'est ce phénomène qui peut parfois me mettre en situation "génante" :) merci a tous et bonne soirée
Hazel
Le 27/12/2009 04:46:44

Bonsoir,

Liquide lacrymal, mieux vaut en être sûr. Dans le doute, parlez-en à  votre médecin lors de votre prochaine consultation, il pourra notament par un examen simple ( bandelette réactive au sucre ) s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un écoulement de liquide céphalo-rachidien ( LCR ) par voie nasale, la confusion entre les deux est aisée, et un écoulement de LCR mérite d'être connu et surveillé.

minipi
Le 27/12/2009 09:47:06
bonjour, merci de votre réponse. effectivement j'ai jugé par moi même. car ce liquide est comme de l'eau, chaud et surtout salé. si c'est du liquide céphalo-rachidien pourquoi cela survient comme cité plus haut? sachant que je n'ai pas de rhume. merci a vous et bon dimanche
sarahP450
Le 07/12/2013 14:20:08
Bonjour, je suis dans le même cas, après une intervention chirurgicale ( septoplastie et ethmoidectomie ) j'ai à ce jour un écoulement très abondant du liquide lacrymale par le nez,j'ai pas d'autres symptômes ni sécheresse de l’œil ni douleur, mon chirurgien ORL qui m'a opéré ne comprend rien. je suis assez stressée surtout quand vous remarquez que même la personne qui doit vous guérir n'arrive pas à comprendre. que faire une IRM OU BIEN UN DACRYOSCANNER? ou bien changer de médecin.
sarahP450
Le 07/12/2013 14:20:08
Bonjour, je suis dans le même cas, après une intervention chirurgicale ( septoplastie et ethmoidectomie ) j'ai à ce jour un écoulement très abondant du liquide lacrymale par le nez,j'ai pas d'autres symptômes ni sécheresse de l’œil ni douleur, mon chirurgien ORL qui m'a opéré ne comprend rien. je suis assez stressée surtout quand vous remarquez que même la personne qui doit vous guérir n'arrive pas à comprendre. que faire une IRM OU BIEN UN DACRYOSCANNER? ou bien changer de médecin.
milous
Le 31/03/2018 11:22:05
pas de suites à ces moments d'alerte ? Il s'gissait probablement de LCR mais il y a longtemps, depuis é013... j'espere que c réglé 
Message modifié le 01/04/2018 18:18:54, par milous

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier