1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles ORL
Me connecter pour participer au forum
Auteur acouphènes : quand faut-il s'inquièter ?
valia66
Le 17/10/2011 15:19:52
Bonjour, voilà de longues années que j'ai des acouphènes (genre essaim d'abeilles). Ca ne me gêne pas énormément . J'ai 45 ans. Ces acouphènes augmentent quand je suis très fatiguée et parfois pendant une ou 2 secondes , de temps en temps, un sifflement très aigu qui rediminue immédiatement. Mais mon ouie a un peu diminué, et je suis très semsible aux sons aigus , qui, trop forts, sont douloureux. Ma mère , agée de 65ans, a aussi des acouphènes mais aujourd'hui il correspondent à un avion au décollage!! A quoi dois-je m'attendre à son age? Dois-je , dès maintenant, faire diagnostiquer ces acouphènes ou attendre la ménopause pour voir leur évolution? Merci de vos réponses Valérie
zazou92
Le 17/10/2011 15:27:43
Bonjour, voila j'ai comme des battements de coeur au niveau de l'oreille droite (accouphéne ?) Lorsque, je penche ma tête vers la gauche cela s'arrete. Cela me fatigue, j'ai deja vu un ORL, fait un IRM cerebral mais rien ça n'a rien donné. Je n'ai jamais pris de traitement, j'ai 27 ans.
volar
Le 17/10/2011 15:54:46
Bonjour j'ai subi un traumatisme sonore, à la suite duquel il ne me reste que 35 % d'audition. J'ai eu un traitement de corticoïdes pour un mois et n'ai récupéré que 5%. L'ORL ne me propose que la pose d'un appareil auditif. N'y a t-il vraiement rien d'autre à envisager? merci pour votre réponse.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 17/10/2011 18:12:17

@valia66

Bonjour,

Vous semblez avoir une susceptibilité génétique pour les acouphènes, puisque votre mère est atteinte également. Si vous voulez qu'on vous aide à faire diminuer ces acouphènes et qu'on essaie de les stabiliser, vous pouvez aller consulter votre généraliste qui vous orientera vers un ORL si besoin.
On ne peut pas vraiment prévoir comment cela va évoluer, seulement si chez votre mère cela a empiré il y a des chances pour que cela soit la même chose pour vous dans le futur.

Cordialement, 

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 17/10/2011 18:19:09

@volar:

Bonjour,

Au-delà d'un certain temps après le traumatisme, on ne peut plus espérer de récupération soit spontanée soit à l'aide de médicaments. Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez cette baisse d'audition, mais il est probable que vous soyez arrivé au delà de la période de récupération. Il ne reste donc que les prothèses auditives pour vous aider à entendre mieux.

Cordialement, 

Le 23/01/2013 14:09:25
Bonjour, je suis sous depamide depuis 1 mois avec survenue d'accouphénes des deux côtés, et surdité fluctuante gauche dans les graves !!! es ce que les accouphénes vont disparaitre avec le temps, car je dois prendre se traitement quelques années, ou partiront t'ils a l'arret de celui ci en sachant qu'il m'est prescrit pour trois années...
Camille
Modérateur
Le 23/01/2013 15:02:16

Bonjour,

Je ne connaissais pas les acouphènes comme effets indésirables de la DEPAMIDE. Est-ce que le médecin qui vous l'a prescrit en avait parlé ? Essayez de le contacter afin qu'il revoie éventuellement le traitement.

Cordialement,
Camille 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier