1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur Syndrome Intestin Irritable
Christelle74
Le 22/10/2017 21:53:15

Bonjour,

Depuis un peu plus de deux ans, mon SII s'est déclaré avec pour symptomes: beaucoup de gaz dès le repas de midi jusqu'au couché, ventre gonflé, crampes, ventre bruyant, envie d'aller à selle sans y arriver, selles molles, glaires, parfois crises de diahrées, nausées, la premiere crise a durée plus d'un an, il a été vu un ulcère vers iléon mais un seul... les symptomes avaient disparu depuis février et là depuis fin septembre c'est reparti, le plus difficile à gérer pour moi est la fatigue car dès que j'ai pris mon repas de midi je tombe dans une fatigue extrême, je dois lutter pour rester éveillée et j'ai le sentiment que plus je lutte et plus je fatigue, un cercle vicieux et cela même 2h après le repas, en général c'est jusqu'au couché, 21h30.

Je précise que je travaille à 100%, j'ai deux enfants mais au travail, c'est très dure de se battre contre cette fatigue et de continuer à rester opperationnel même après plusieurs cafés.

Quand la crise dure longtemps j'ai également des lombalgies et je suis obligé de mettre une ceinture dorsal pour me soulager.

Pour mon employeur, j'ai l'impression à ses yeux de me plaindre pour rien, que je ne suis pas malade, pourtant je suis rarement absente, sauf quand les nausées sont trop fortes... mais moins absente que la majorité de mes collègues et mon medecin n'a pas l'air de comprendre ma souffrance.

Suis-je la seule à souffrir de cette extrême fatigue qui gâche ma vie?

merci pour vos témoignages 

Christelle

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier