1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur Problèmes de colon
Flute87
Le 26/06/2012 10:43:12
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je commence à être désespérer. Il y a 3 ans j'ai passez une fibroscopie et une coloscopie à cause de douleurs. (à savoir j'avais un transit normal). Résultalts gastrique fundique pétéchiale. J'ai eu 1 ans de traitements anti acide. A présent l'estomac va beaucoup mieux mais ça fais 2 ans que j'ai des selles molles voir liquide tous les jours. J'ai tout essayé régime sans gluten, sans laitage, regimes à base de riz puis régime à base de légumes, probiotiques et rien n'y fais. Même quand j'essaye de me constiper pendant 3 jours j'ai toujours des selles molles. On m'a parler de colopathie mais franchement des selles molles tous les jours depuis 2 ans sans interuption ? Si quelqu'un à une idée sur la question.
Flute87
Le 27/06/2012 17:58:38
Personne ? C'est normal quoi ? ou je dois m'inquiéter ?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 27/06/2012 20:52:49

Bonjour,

Certaines personnes peuvent avoir des selles molles de façon quotidienne, notamment en cas de syndrome du colon irritable ce n'est pas forcément un problème.

Si cela vous inquiète, si vous avez une alternance de diarrhée et de constipation, si vous avez du sang dans les selles ou des selles très noires et malodorantes, si vous perdez du poids vous pouvez retourner voir votre médecin.

Cordialement, 

M@ou
Le 27/06/2012 21:40:30
Bonjour, Je souffre de colopathie fonctionnelle depuis plusieurs années. Cela ressemble à ce que vous avez. Il y a plusieurs stades de la maladie. Cela peut être très douloureux parfois car le colon se crispe au point de créer comme des nœuds palpables avec mes mains. Cela peut être aussi très handicapant lorsque on a des crises diarrhéiques A une période c'était quasi quotidien au point de ne plus pouvoir travailler à l'extérieur de peur de perdre ma dignité :suspect: Le tout s'étendant à l'estomac, provoquant des douleurs épouvantables, des aigreurs et des remontées acides. Je n'ai jamais réagi favorablement aux traitements proposés par le gastro, ce qui était très frustrant ! :( Mon gastro a eu la délicatesse de me dire que cela pouvait être plus handicapant que le diabète à cause des crises et des douleurs. Je confirme ! :( En tout cas, pour ma part c'était lié un état nerveux, anxieux et je débutais une dépression. Peut être êtes-vous angoissée en ce moment ? C'est assez vicieux car les troubles anxieux provoquent des troubles du colon qui à son tour provoquent des troubles anxieux. Ce qui a très nettement amélioré mon quotidien : une psychothérapie (pour la dépression) et petits massages du colon par un bon ostéopathe. :top: Mon gastro travaille en collaboration avec une psychologue. Quand le mental empoisonne votre corps .... Si cette expérience peut aider ... Bon courage !
Soniia.h
Le 02/06/2013 00:56:48
Bonsoir à toutes et à tous , Je m'adresse à vous , pour avoir quelques renseignement (savoir si je suis la seule dans ce cas la) Voilà j'ai 18 ans , et je souffre de troubles intestinal depuis un bon bout de temps ... Je vais commencer par le début , pour que vous puissiez mieux me comprendre : Ya 2 à 3 semaines d'ici j'ai eu des douleurs horribles en me reveillant , un peu partout au niveau des intestins , je suis donc partie au wc pour voir si c'etait du à sa , une fois ressortie je me suis sentie mieux , donc je ne me suis pas tracassée plus que ça , mais au fil de la journée , j'avais quelques petites douleurs / ballonnement/ meme apres le repas , je me suis dit c'est rien , c'est du au stress etc (mais aussi je suis quelqu'un de TRES stressée et TRES nerveuse , en plus de ça j'ai accouchée il y a 4 mois et depuis ma grossesse et de l'accouchement j'ai des grosses douleurs dans le dos , j'ai eu une grossesse tres difficile , et nerveuse) et maintenant cela s'est empiré , je parle de mon problème de dos aussi car j'ai eu des réponses de personnes avec bien evidemment des reponses differente ... Que soit mes douleurs intestinal sont du a cause de mon dos , ou de mon enervement ou alors de ma depression suite a l'accouchement , on ma meme dit que je pouvais avoir un ulcère .. mais j'ai pas mal a l'estomac moi , mais aux intestins (a moins qu'on puisse avoir des ulcère intestinaux) . Fin bref , mes douleurs intestinal sont tres forte , je prend Movicol pour aller a selle , car quand je suis sur le pot soit pour faire pipi ou autre jai tres mal , j'ai l'impression qu'on me pique tres fortement et meme quand j'essaye de masser mon ventre , Quand il s'agit d'aller a selle je dois laisser tout faire je ne peux meme pas "pousser" (Desoler) car quand j'essaye de pousser j'ai l'impression que c'est carrement mes intestins qui vont sortir c'est pour sa que je prend Movicol , mais je ne veux pas dependre de ça toute ma vie .. J'ai ete voir mon medecin , en lui expliquant bien les choses , et en lui disant que je ne voudrais pas de coloscopie etc (sa je veux vraiment pas) ben sa réaction a ete : "Soigne d'abord ta sinusite Sonia" Pfff bien le medecin ! Donc pas d'aide du medecin j'ai decidé de me renseigner sur le net .. ya des choses qui m'ont fait peur , TRES peur (cancer du colon , un bizzard nom ou j'avais presques les meme symptomes) vous allez surement me dire : "pourquoi ne pas voir d'autre medecin" .. je suis en region flamande ici , je me debrouille pas mal en Neerlandais mais c'est pas toujours facile , et puis je ne sais pas trop me deplacer avec mes problemes de dos et d'intestins pour vous dire meme je ne sais pas trop m'occuper de ma petite puce :( :( heureusement que j'ai de l'aide de mon chéri ... et pour en revenir , j'ai tres peur d'avoir un cancer ou quelque chose comme sa , donc c'est pour cela que je m'adresse a vous pour avoir quelques petits conseils / reponses etc .. (desolee pour le roman) . j'en est fini , j'attend vos reponses avec IMPATIIIIIENCE :) (merci de m'avoir lu) je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée / nuit . Sonia
GuiGui95
Le 19/09/2016 18:57:19
Bonjour a tous, voila j'ai moi aussi consulter mon médecin et aussi sur beaucoup de forum  pour voir pourquoi j'étais dans cette état a avoir les selles toujours molle que soit disent pouvais venir  du colon irrité et je ne conprennait pas ce qui m'arrivais ! et sur un forum j'ai lu que une personne fessait  des traitements et sans resulta jusqu'au jour ou il commancé a prendre des infusion a la camomilles  et que sa fonctionnai mieux que les traitement preconiser par son medecin et comme moi j'étai  dans le meme état et sans solution je me suis mis a prendre régulièrement une infusion a la camomilles  et croyez moi que depuis une petite semaine je n'ai quasiment plus les selles molle et je me sens  beaucoup et donc je vous conseil de éssayer cela en plus ca vous ferra du bein !! tenez moi au courant si cela a fonctionner pour vous et si vous vous sentez mieux. Bonne soirée a tous .

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier