1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur Intestin sensible
Lucita
Le 11/12/2013 17:06:19
Bonjour, En 2011, âgée alors de 21 ans, j'avais fréquemment des crises de diarhées, comme une gastro, d'un seul coup, à n'importe quel moment. Mon gastro m'a fait une coloscopie, qui a révélé la présence d'un polype sigmoïde au colôn. Il l'a retiré, mais a aussi conclu à du stress, la manière dont mon organisme réagit à l'angoisse et la contrariété. J'ai aussi une hernie hiatale, pour laquelle je suis traitée avec 20mg d'oméprazole tout les soirs. Pour l'intestin, il m'a donné du Meteospasmyl et du stresam pour le stress. Celui-ci n'a pas été très concluant, mais avec le Météospasmyl, ma" situation intestinale" s'était stabilisé, ça allait bien. Il y a 1 an, vers avril 2012, j'ai commencé à perdre du poids.Soudainement, d'un seul coup. En 3 mois, j'ai perdu 7kilos, alors que je n'ai absolument rien changé à mon alimentation. Je fais 1m60, je faisais 62kg, je suis descendue à 55, puis j'ai monté jusqu'à 56 il ya 6 mois. Mes crises sont revenues, si bien que le météospasmyl n'avait plus d'effet. Je me suis mise à ressentir comme des ballonnements après le repas, surtout celui du soir, et j'allais parfois jusqu'à 6 fois aux toilettes en une soirées, avec des crampes adbominales, une sensation de gêne dans le ventre. Ma digestion s'effectue beaucoup plus lentement, je n'arrive plus à manger les mêmes quantité qu'avant. Si je mange "trop", je suis ballonnée, ventre hyper gonflé, je sens une gêne, et si ma digestion n'est pas finie, je ne peux pas manger, parce que sinon je suis malade. En semaine, je ne prends plus de petit déjeuner, juste un gâteau, mais je ne peux pas manger plus. Il y a certains aliments que je ne digère plus, mais c'est surtout la quantité qui est devenue problématique. Je ne, enfin mon organisme, ne supporte plus la quantité de nourriture que je mangeais avant. Je ne mange plus rien du tout entre les repas, plus de Yaourts, je tourne entre les compotes et parfois les "Activia". Après prise de sang, mes poly. eosinophiles étaient à 457.000, mon gastro a pensé à un Ténia. Il m'a donné un traitement, mais qui n'a rien changé, puisque 6 mois plus tard, nouvelle prise de sang, taux à 487.000. Mon gasto a alors pensé à une allergie. Il m'a donné un anti allergique, l'Aérius. Il a du coup arrêté le stresam et le météospasmyl, pour ne me donner que du spasfon et du smecta si besoin. J'ai fait la prise de sang il y a 2 semaines. Le taux est à 398.000. Mais pour mon gastro, pas assez suffisant pour croire qu'il s'agit bien d'une allergie, alimentaire ou autre. Et pendant ce traitement, je n'ai pas senti de différence. Il m'a dit que certains résultats biologiques suite à la coloscopie lui étaient revenus, et que je n'avais aucune maladie de l'intestin. Il a alors conclu que "je suis fabriqué comme ça", avec un intestin hypersensible, et qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Je suis allée chez ma gynéco hier, elle m'a pesé. Je suis descendue à 54 kilos. Je ne sais plus quoi faire, parce que je n'arrive pas à trouver normal le fait d'avoir perdu tout ce poids soudainement et de ne plus pouvoir m'alimenter comme avant, d'avoir tout ces soucis, régulièrement, mais mon gastro ne fait comprendre que je deviens trop parano et que rien n'est grave, alors si vous pouviez m'éclairer, ça m'aiderai. Merci beaucoup.
Camille
Modérateur
Le 02/01/2014 22:47:44

Bonsoir,

Quels sont les autres résultats sur la prise de sang ?

Il est difficile pour moi d'évoquer un diagnostic sans vous examiner, et d'aller à l'encontre de votre médecin qui vous connaît bien. Avez vous des nausées, vomissements ? Avez vous un bon rapport psychologique avec le fait de manger ?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier