1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur hémorroïdes ?
lougo
Le 02/07/2011 10:08:50
Bonjour, ce matin je suis allé à la selle et j'ai constaté un peu de sang (rouge) sur le papier toilette en m'essuyant, de plus j'ai des picotements à l'anus, je n'ai mal nulle part quand pensez vous est ce des hémorroïdes ? PS : j'ai 34 ans Merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 02/07/2011 12:08:14

Bonjour,

Il est possible que cela soit des hémorroïdes, c'est une pathologie assez fréquente dans la population.

Vous pouvez aller consulter votre médecin, il pourra vous examiner et vous donner éventuellement un traitement et des conseils adaptés.

Cordialement, 

lougo
Le 02/07/2011 13:52:54
Dois je allais consulter au plus vite ou dois je attendre voir si cela s'arrête ? merci beaucoup par ailleurs pour votre réponse ! Cela peut il être autre chose de plus grave vu mon âge ?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 03/07/2011 13:46:05

Vous pouvez aller consulter prochainement sans que ce soit une urgence pour autant, sauf si d'autres symptômes surviennent, comme des douleurs ou l'apparition de sang dans la cuvette par exemple.

Par internet il est difficile de faire un diagnostic comme on le répète souvent. Ceci dit, ce que vous décrivez semble assez caractéristique d'hémorroïdes. Le fait que vous soyez jeune et que cette maladie soit assez fréquente plaide aussi en ce sens.

Cordialement, 

fleurdemars
Le 10/07/2011 19:23:35
Bonsoir Lougo, Alexia et tous. Oh berk,les hémorroïdes, hélas, je connais, très nombreuses crises depuis l'âge de 10 ans, dont deux crises particulièrement longues de plusieurs mois. Depuis ces deux épisodes particulièrement longs et douloureux, maintenant je n'attends jamais plus d'une semaine avant de consulter (de toute façon, la gêne ou la douleur devient vite plus intense). Il arrive quelquefois, rarement hélas, que ça me passe tout seul au bout de quelques jours, mais de toute façon il m'est resté des séquelles (grande fragilité) des deux dernières crises. . Bon courage à vous Lougo, essayez quand même de ne pas attendre que la douleur se développe oplus, car plus on attend en cas de douleur et plus c'est difficile ensuite. Je sais, c'est très difficile et gênant de montrer cet endroit-là, mais impossible de faire autrement... et puis si le médecin s'y prend bien, l'examen n'est pas épouvantable ; courage ! Cordialement à tous, Fleurdemars.
katyvence
Le 27/01/2012 16:46:29
Je voudrais savoir si les démangeaisons dont je souffre de manière inégale( par crises) au niveau de l'anus pourraient être des hémorroïdes ? j'utilise dans ces cas là une crème(proctogel) qui me soulage, mais cela ne soigne pas?
amelie17
Le 16/11/2013 16:18:40
A FLEURDEMARS On dit que les hemo ne font pas souffrir, car j'en ai et je souffre en position assise même allongée et je sens un intru dans mon anus pommade et suppo depuis 15 jours douleurs toujours là, parfois la douleur irradie dans la region vaginale, alors quand on me dit que cela ne fait pas souffrir... quelles sont tes douleurs stp pour comparer aux miennes, car parfois je me dis que mes douleurs viennent donc d'un autre problème, première épisode douloureux pendant trois mois en 2011 mais on m'a pas examiné de ce coté la, donc on n'a pas pu diagnostiquer, donc pas de traitement j'ai souffert le martyrs...crise apparue après prise de corticoïdes, là en oct 2013 prise de corticoïdes, memes douleurs et on me dit que mes hemo peuvent provenir d'une allergies aux corticoïdes, qu'en penses tu? décris moi surtout tes douleurs voir si c'est bien ca qui me fait souffrir merci
amelie17
Le 16/11/2013 16:30:20
je ressens aussi des tiraillements au niveau de l anus quand je m asseois par exemple, j'ai ommade et supo depuis 15 jours mais elles sont tjours là douleurs donc parfois des jours plus intenses que d'autres jours ton aide me serait bien utile merci
Francine85
Le 04/11/2016 17:45:04
Moi aussi j'ai eu des hémorroïdes pendant de nombreuses années et heureusement je n'ai jamais voulu me faire opérer par peur de la douleur. Et je confirme que les hémorroïdes peuvent faire très mal car j'ai eu des douleurs vraiment soutenues pendant plusieurs jours, si bien que j'avais peur de m'assoir. Mais j'ai reussi à guérir définitivement des hémorroides depuis environ 1an, ceci en modifiant mon alimentation. C'est vrai que ça peut parraitre très simple mais j'ai juste modifié mon alimentation pour inclure plus d'aliments riches en fibre. J'ai trouvé de longues listes d'aliments à manger en priorité sur hemoroidetraitement.com, je ne sais plus dans quels articles mais il y en a plusieurs qui en parle. Pour soulager les hémorroides moi j'utilisais les huiles essentielles à base de lavande que je mettais avec de l'amande douce, mais bon ça ne fait que soulager, ça ne les fait pas disparaitre.
pierrep
Le 09/11/2016 16:20:51
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des exercices de rééducation a faire pour limiter les conséquences, par exemple contracter et relacher plusieurs fois. je voudrais aussi savoir si on peut s'assoir sur de la glace pour soulager ou ce n'est pas conseillé. merci pour la réponse

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier