1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur estomac
zaza29
Le 05/04/2010 13:57:39
Bonjour, l'hélicobacter pylori donne t-elle des symptomes ? y-a-t-il d'autres moyens que la gastroscopie pour savoir si l'on a la bactérie HP dans l'estomac ? Merci
zaza29
Le 14/04/2010 18:13:00
Bonjour, il n'y a personne qui peut me renseigner ?? :( Merci ...
Raphaëlle Badie
Le 15/04/2010 15:57:19

Bonjour,

Helicobacter pylori fait souvent parler de lui à l'occasion de symptômes d'ulcère gastro duodénale ou d'irritation gastrique : brulures, crampes calmées par la prise alimentaire, remontées acide...

Il existe un test disponible en pharmacie : HELITEST qui permet la détection d'HP et moins invasif que la gastroscopie. Sa positivité ne devrait pas suffir à commencer un traitement mais en pratique beaucoup de médecins utilisent cette méthode pour prescrire le traitement éradicateur d'HP (antibiotiques et anti acides).

Cependant sachez que si vous êtes porteuse d'HP et que vous avez un authentique ulcère, la réalisation d'une gastroscopie est indispensable pour étudier les lésions causées par la bactérie et leur évolution.

zaza29
Le 28/04/2010 20:03:54
Bonsoir, merci pour la réponse. Finalement j'ai été obligée de faire une fibroscopie mais je n'ai pas su plus pour l'hp car pas de biopsie réalisée ! Ce que je sais aussi est que je n'ai pas d'ulcère :) mais une inflammation de l'oesophage (merci chère hernie hiatale !!) et de l'estomac :(

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier