1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs abdominales
Auriane123
Le 27/04/2019 23:49:31

Bonsoir, 

Depuis maintenant 3 mois je souffre de douleurs abdominales de la fosse illiaque droite. Ayant commencé violemment et ne s'aténuant pas je me suis d'abord rendue chez mon médecin qui a rapidement pensé à une appendicite qui de ce fait m'a envoyé aux urgences, après quelques analyses qui ne relevaient rien de spécial à part des leucocytes à 11000 ils ont décidé de me faire une écho pelvienne qui n'a rien donné, observation jusqu'au lendemain matin et après avoir fait écho abdominale ils ont conclu une adénolymphite mésentérique, je suis sortie en fin d'après midi avec doliprane, spasfon, débridat. Les douleurs augmentant je me suis rendue aux urgences 6 fois mais à chaque fois on m'a renvoyée à la maison avec la même ordonnance. Au bout de 3 mois l'échographie montre des ganglions infracentimétriques et une appendice à 6,3mm de diamètre. Faisant des analyses régulièrement les leucocytes restent aux alentours des 10000. La palpation est très douloureuse principalement vers le point de Mc Burney avec une légère défense, température corporelle compris entre 37,5 et 38,3 quasiment tous les jours. La douleur est très dure à supporter au quotidien car elle m'empêche de dormir, de pratiquer des activités et la nourriture m'écoeure à cause de mes fortes nausées mais sans vomissements. Mon médecin traitant pense qu'il s'agit d'une appendicite depuis le début mais j'y met des doutes car une appendicite dégénère rapidement en péritonite. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une appendicite ?

Merci d'avance !

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 04/05/2019 18:43:02

Bonjour,

Il ne nous est malheureusement pas possible de faire un diagnostic par internet, car cela demande un interrogatoire et un examen clinique minutieux.

Concernant votre question, il est peu probable que vous ayez une appendicite si cela dure depuis 3 mois, l'appendicite est une infection aiguë qui devient assez vite symptomatique en général.

Bon courage

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier