1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur colon irritable/ flatulences incontrôlables
flexet
Le 04/12/2013 18:15:06
J'ai un colon irritable entraînant depuis toujours des ballonnements et flatulences au cours de la journée. Cependant, depuis quelques temps, mon colon émet des gaz que je ne puis contrôler, des flatulences dans le rectum. Cela peut sembler curieux, mais c'est réel. Etant étudiante, vous comprendrez donc que je vis un enfer lors des examens qui requièrent un silence absolu quant à mes gaz intempestifs. Je serai ravie de lire vos témoignages, surtout s'il vous est déjà arrivé la même chose, et vos conseils et recommandations :)
fleurdemars
Le 28/12/2013 18:57:50
Bonsoir Flexet. Moi aussi j'ai sûrement ce qu'on appelle "colon irritable", même si onm'a dit colopathie fonctionnelle, je suppose que c'est la même chose. en tout cas, les flatulences je connais bien aussi. Avez-vous essayé de changer quelque chose dans votre alimentation ? Par exemple, supprimer ou diminuer fortement les produits laitiers ? Pour ma part, la seule chose qui a très nettement diminué mes gaz, c'est depuisqu'on m'a recommandé de remplacer le pain par des biscottes ou du pain de campagne. Le pain grillé passe très bien aussi. Là je ne réponds que pour la partie Flatulences, parce que sinon pour tous les problèmes annexes j'ai dû supprimer ouuu fortement diminuer un tas de choses dans mon alimentation. Bon courage, j'espère que vous trouverez une solution et d'autres témoignages. Bien cordialement, Fleurdemars.
nanie21
Le 29/12/2013 15:04:31
flexet,pour ma part beaucoup de choses ont étés supprimer tous les choux, les poireaux,les légumes secs,la mie de pain,pas de pains complets ou aux céréales,oignons ail échalote,peaux des fruits et des légumes,pas de crudités cuire les légumes et les fruits,cela fait bizarre,mais je me sentais mieux après quelques temps ah oui tous les gazeux aussi les eaux.mâcher doucement et longtemps prendre son temps a table pas de tv ni portable et encore moins d'ordi!!!et marcher, évite le stress courage attention au chocolat aussi bonne année.
fleurdemars
Le 30/12/2013 18:17:56
Bonjour. Pour ma part je n'avais pas osé écrire tout ce que j'ai dû supprimer, de peur d'en décourager plus d'un. J'ai souligné la suppression du pain ordinaire car c'est ce qui a le mieux fonctionné pour diminuer beaucoup les flatulences. En gros voici ce que j'ai dû supprimer en tout pour les symptômes autres du colon irritable : lait et produits laitiers, en premier lieu ; puis choux, lentilles et autres légumes secs, épinards que je ne digère plus depuis quelques années et d'autres aliments qui ne passent plus,fruits crus, et encore je suis sûre que je dois en oublier ! Je crois qu'en fait c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Moi maintenant j'arrive à nouveau à manger certaines choses mais en petites quantités, comme lescrudités, tomates, lentilles mais vraiment très peu chaque fois. Et pas tous les jours évidemment. Mais il y a eu une période de pusieurs mois où je n'ai pu manger que riz, pâtes, fruits cuits et compotes et viandes grillées. Donc là heureusement c'est tout de même beaucoup mieux surtout depuis deux ans où j'arrive à réintroduire certains aliments très progressivement. Courage Flexet et Nanie21, et meilleurs vœux à tous ! Meilleurs vœux aussi aux modérateurs du forum et un grand merci à eux ! Fleurdemars.
timimoun
Le 23/04/2014 11:05:53
bonjour je souffre depuis presque 10 ans d'une gastrite et d'un colon nerveux ,j'ai plein de gaz ,le problème qui me tracasse énormément c'est le suivant : de temps en temps je reçois des vertiges qui par la suite me provoquent des battements au debut de l'estomac ,ensuite je ressent des douleurs au niveau des bras et sur le dos .est ce que ce sont ces gaz qui en montant et en compressant cette partie provoquent ces vertiges ,y a t-il un nerf dans cette partie ? je vous informe que lorsque je me fais vomir je ressent un soulagement et les battements disparaissent progressivement j'attends des temoignages cordialement
nana76200
Le 28/04/2014 13:24:09
Bonjour Flexet, Je connais bien ton probleme qui m'a empoisonné la vie pendant des années alors moi on m'avait parlé de la chlorophylle et en faisant quelques recherches je suis tombee sur un article qui parlait d'un labo qui parlait d'un produit à base de chlorophylle et ca fait quelques année que j'en prends, c'est complètement naturel et c'est nickel ! Dis moi si ca t'interesse je t'enverrai les infos. Bon courage

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier