1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur Brûlures d'estomac
mixou45
Le 14/03/2010 00:11:05
Bonjour Depuis environ 1 mois j'ai des brûlures d'estomac après avoir mangé. Je précise que ses brûlures ne se déclenche que lorsque je suis penché en avant ou allongé. Ces brûlures sont très gênantes surtout le soir au moment de me coucher. Quelqu'un peut-il me renseigner?De quoi cela provient-il? :(
Hazel
Le 14/03/2010 15:07:14

Bonjour,

La consultation médicale par le biais d'internet est interdite et de toute façon impossible. Nous ne pouvons que vous conseiller de consulter votre médecin traitant pour regler ce problème. Il peut s'agir d'une douleur d'ulcère comme de tout autre chose, seule une consultation médicale pourra faire la différence. Nous n'avons largement pas assez d'élements pour vous répondre.

gérontopsy
Le 14/03/2010 16:16:07
Je vais faire attention à ne pas faire de consultation médicale pour ne pas fâcher le modérateur. Néanmoins, si vous avez moins de 50 ans, et pas de symptômes d'alarme (amaigrissement, difficultés à avaler...), il vous est loisible de lire les publicités qui ornent des affiches dans la rue pour des anti-sécrétoires, ou de demander conseil à votre pharmacien qui vous délivrera certainement un médicament qui vous soulagera de vos symptômes. Quelques conseils en attendant: pas de boissons gazeuses, le soir pas d'alcool et repas léger non gras, ceinture pas trop serrée. Et si vous n'avez pas de médicaments sous la main, essayez un yaourt ou un fromage blanc. Consultez un médecin si les symptômes persistent malgré ces conseils. C'est 23 euros ;-)
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 09/11/2010 16:01:22

Vous pouvez en effet trouver des antisécrétoires en vente libre en pharmacie (votre pharmacien vous indiquera lesquels). Si toutefois ils ne suffisaient pas, une consultation s'avère nécessire afin d'adapter le traitement et éventuellement de faire une endoscopie avec un prélèvement pour voir de quoi il s'agit.

La brûlure d'estomac quand on se penche en avant ou quand on est allongé peut faire évoquer un reflux mais là encore, par internet, nous ne pouvons que donner des pistes et des informations générales.

En plus des conseils donnés par gérontopsy (pas d'alcool ni de boisson gazeuse, repas léger, pas de ceinture serrée), évitez le tabac, le chocolat, les épices, le café, les repas trop copieux et riches en graisses. Attendez 2 heures avant de vous coucher, vous pouvez éventuellement surélever la tête de votre lit si ça soulage les symptômes.

En savoir plus :

Sur Bonjour-docteur.com :

Opération vidéo

Dossier

Questions/réponses

Dans le forum

Ailleurs sur le web :

gérontopsy
Le 09/11/2010 16:20:39
Puisque c'est donc permis, voici ci-dessous des extraits de la source (Société française de gastro-entérologie) d'après laquelle je me suis autorisé à donner les conseils ci-dessus. http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0A-oesophage/faq/reflux.pdf 1.2.4. Quels sont les symptômes du reflux gastro-oesophagien ? Le pyrosis (brûlure rétrosternale ascendante) et les régurgitations acides (remontées sans effort de vomissement du contenu gastrique jusqu’au niveau pharyngé) sont des symptômes quasi pathognomoniques de RGO. Leur caractère postural et/ou post-prandial, est très évocateur. Des brûlures épigastriques sans trajet ascendant font partie des symptômes de RGO. 1.2.5. Faut-il consulter ou faire des examens en cas de reflux gastro-oesophagien ? Avant 50 ans, en présence de symptômes typiques et s’il n’existe pas de signe d’alarme (dysphagie, amaigrissement, anémie), aucun examen complémentaire n’est nécessaire.
Airewiki
Le 28/03/2013 15:09:34
Bonjour, est-ce que l'hélicobacter pilori peut être une cause de mauvaise haleine? Merciiii
vivi59
Le 28/03/2013 15:14:08
Bonjour Pourquoi a chaque fois qu'arrive le repas j'ai l'estomac qui me fait trés mal et il faut vraiment que je mange pour que ça passe merci
Stef82
Le 28/03/2013 15:20:39
Bonjour, j'ai fait une gastroscopie et eu un traitement pendant 3semaines et j'ai toujours des brulures d'estomac que faire?
mélissa17
Le 28/03/2013 15:26:13
bonjour il y aquelque années j'ai fait un reflux c'est la fibroscopie qui l'a revelé apparemment du au stress j'ai eu des medicament qui on etait efficace en disant quand même que j'ai du attendre 4ans avant d'être écouter car mon médecin voulait pas me croire!et aujourd'hui monmari attent sa mutation pour retourner dans ma ville natale et de nature assez angoisser mes problèmes reviennes brulures remonté nausée dois je reprendre mes anciens médicament???
loosbeckette
Le 28/03/2013 15:42:59
bonjur, cela fais quelques jours que je ne suis pas aller à la selle. j'ai beau manger des aliments riche en fibre, cela ne marche pas trés bien, en plus des laxatifs. de plus, j'ai des brûlures d'estomac assez souvent dû au stress à mon avis, mais aussi au vin par exemple, et il ne suffit pas de beaucoup un seul verre et c'est parti! que puis-je faire pour être moins constipée (car mon estomac a tjs été de nature paresseux, malgré sport, légumes, eau, ect...), et surtout pour calmer les brûlures? merci

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier