1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles de l'érection
Me connecter pour participer au forum
Auteur La hantise avant le rapport
Fannydelille
Le 08/04/2015 23:29:54
Je suis avec mon copain depuis 2 mois et nous utilisons de préservatifs à chaque fois que nous avons un rapport sexuel. Cependant, il n'arrive plus à bander dès que je lui mets la capote j'ai une copine qui commande des pilules sur internet pour son copain car ils ont le même soucis qu'en pensez-vous?
Message modifié le 08/04/2015 23:30:38, par Fannydelille
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 11/04/2015 21:37:25

Bonjour,

Des "pilules" pourquoi pas, mais attention, pas sur Internet ! En tout cas pas sans ordonnance et en dehors des pharmacies certifiées par la HAS (http://www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search). Des contrefaçons extrêmement nombreuses existent sur le VIAGRA® et autres, qui au mieux sont inefficaces, au pire dangereuses pour la santé.

N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant voire à un sexologue, il suffit parfois d'un "déblocage psychologique" pour améliorer les choses, les médicaments ne sont pas la seule solution. Si vraiment il s'avère qu'il y ait besoin de médicaments, il est nécessaire de faire un bilan à la fois sur les troubles de l'érection, mais aussi sur l'état général de santé afin d'éliminer les contre-indications aux traitements disponibles.

Bon courage,

Cordialement.

MBruno
Le 20/05/2015 04:56:22
Bonjour, moi aussi je connais ce cas de figure et c'est très handicapant car ma copine me dit qu'elle ne veut pas prendre de pillule car elle pense que cela nuira pour avoir des enfants plus tard... est-ce vrai? J'ai aussi une ex qui me disait ne pas vouloir en prendre car elle me disait que cela la rendait nerveuse et une fois elle a essayé juste pour me faire plaisir mais elle était devenue sous tension et s'emportait pour un rien... est-ce vrai ou a t'elle fait semblant pour me convaincre que la pillule n'était pas une bonne chose pour elle?
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 23/05/2015 23:03:26

Bonjour,

La pilule n'a pas d'effet sur la fertilité sur le long terme après son arrêt, ça ne lui nuira donc bien sûr pas pour avoir des enfants plus tard, énormément de femmes (pour ne pas dire la majorité) prennent la pilule jeunes pour l'arrêter lorsqu'elles souhaitent avoir un enfant !

Par contre pour les effets psychiques (agressivité etc) c'est possible, les hormones sexuelles ont des effets sur les émotions, qui dépendent des personnes (certains y seront très sensibles, d'autres pas du tout). 

Après il faut savoir que malgré qu'ils soient moins connus du grand public il existe un grand nombre de moyens de contraception (préservatifs, beaucoup de types de pilules différentes, implant, stérilet, anneau vaginal...), il faut qu'elle en parle avec son médecin traitant ou son gynécologue.

Bonne journée !

Cordialement. 

aya2017
Le 16/10/2016 16:03:38
Bonjour, Je me suis marie ca fait une annee deja depuis septembre 2015, j'ai un relation sexuel avec ma femme depuis 9 mois, j'ai pas de penetration, c'est a dire mon penis ne rentre pas tout comme ci il y'a un mur ou un obstacle qui frein l'entree de penis.  J'ai consulte un sexologue ca fait quelques jours, il m'a donne un medicament s'appelle Bifor 20, je l'ai pris un seul comprime, j'ai pas encore fait une relation sexuele avec ma femme.  Ma femme a 39 ans, et elle commence a etre inquiete car elle ne sent pas de plaisir sexuel avec moi, et moi aussi puisque le penis ne rentre pas totalement et en plus je sens un obstacle dans son organe sexuel, est ce que le probleme de moi ou d'elle, et je voudrais savoir comment faire pour rendre ma femme sexuelelment satisfaite car depuis notre mariage je le satisfait pas a cause de ce probleme de penetration je pense., et en plus on as besoin d'un enfant, peut etre ca freine aussi la grossesse. Merci d'avance. Cordialement. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier