1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Tocs et Phobies
  4. / Phobies
Me connecter pour participer au forum
Auteur Phobie d'impulsion !
Milwaukee
Le 10/04/2013 13:16:58
Bonjour, Je vous envoie ce message après des recherches sur des troubles que je pense avoir. J'ai 20 ans, je passe bientôt un concours afin d'être professeur et d'un coup il y a une semaine, une pensée au suicide m'est venue à l'esprit. Cette pensée s'est transformée à une phobie terrible à laquelle je ne fais que penser. Plusieurs questions me viennent à l'esprit : Ces pensées traduisent-elles une volonté inconsciente de suicide ??? (Alors que je ne me suis jamais posée la question et que tout va très bien dans ma vie !). Est ce que ma nature anxieuse a inventé cette phobie ? Est ce que c'est parce que mon esprit n'était pas occupé, qu'il s'est mis à penser à ça ?! Je suis assez choquée de cette pensée que je trouve illogique et qui me fout la trouille ! La peur de passer à l'acte alors que je n'en ai pas envie ! Mais la peur arrive à me faire douter ce qui est absurde ! Je n'ai pas le temps d'aller voir un psychiatre ni les moyens d'avancer les frais d'une consultation. Pouvez-vous m'éclairer si possible ? Merci par avance.
Camille
Modérateur
Le 11/04/2013 22:45:32

Bonsoir,
Le fait d'avoir conscience de votre trouble vous protège en très bonne partie d'avoir des gestes impulsifs. Il est probable que ces pensées soient dues au stress de l'examen et des responsabilités à venir.
Vous pouvez consulter votre médecin traitant pour parler de cela, et qu'il évalue la nécessité de vous donner quelque chose pour diminuer un peu votre stress.
Cordialement,
Camille 

Milwaukee
Le 13/04/2013 16:47:54
Merci pour votre réponse ! En effet, je viens de passer des examens et cette pensée est aussitôt repartie ! Je ne ressens plus de peur envers elle. Merci encore de votre réponse.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier