1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Tocs et Phobies
  4. / Phobies
Me connecter pour participer au forum
Auteur je ne supporte pas les bruits des voisins
farida59
Le 22/01/2010 13:59:23
...Je ne peux pas dire que j ai des voisins bruyants, j ai un problème récurrent qui revient comme par "crises" : je ne supporte pas d entendre les bruits de mes voisins, peu importe lesquels, à côté, en dessous, au dessus.. bref... ça en devient invivable, je ne supporte pas d entendre la musique même légére et en sourdine quand elle vient de l extérieur, je colle mon oreille sur les murs à la recherche de ces bruits, mon coeur s affole, ma respiration se suspend, j en perds le sommeil...je guette, j appréhende et le soir en rentrant, je vérifie a l extérieur si mes voisins sont présents ou pas... Je n en peux plus de cette situation..Est ce une phobie? comment en guérir ? j ai rdv dans un mois chez un psychiatre pourra t il m aider ??
Hazel
Le 22/01/2010 23:38:49

Bonsoir,

Une phobie, un comportement obsessionel, seul un psychiatre pourra poser un diagnostic fiable. C'est donc une excellente chose d'avoir pris un rendez-vous de votre propre chef, n'hesitez pas a préparer à l'avance toutes les questions qui vous viennent ces prochains jours en les notant au fur et a mesure sur un petit carnet que vous apporterez à la consultation, vous pourrez ainsi poser toutes vos questions au psychiatre sans en oublier, et dissiper tous vos doutes.

Bon courage, et d'ici là essayez de vous détendre et de penser à autre chose

stephane75013
Le 23/09/2011 17:10:25
Bonjour farida, est ce que tes problèmes ont disparu? car moi je rencontre exactement le meme soucis et apparement je souffre de troubles obsessionnell merci pour ta réponse

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier