1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Thyroïde
Me connecter pour participer au forum
Auteur Probleme de thyroïde ?
aurelie-se
Le 26/05/2010 21:15:59
Bonjour, Désolé par avance pour ce long message :( Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai quelques inquiétudes quand à ma thyroïde suite à des examens. Je suis allé consulter un médecin car je me suis réveillée plusieurs fois avec le cœur qui battait très fort et une impression de devoir respirer de manière très lente pour ralentir mon cœur. Lors du rendez vous j'ai eu un électrocardiogramme qui n'indiquait rien de particulier. Mon médecin m'a ensuite fais faire une prise de sang dont voici les résultats (les résultats dans les normes ne sont pas indiqués : Hématologie et Biochimie ok) Bilan thyroïdien TSH 1.6 mUI/L (norme 0.35 > 4.9) T4 libre 1.1 (norme 0.7 > 1.5) Ac. Anti-thyroperoxydase 121 UI/mL (norme <6) Ac. Anti-thyroglobuline 80 UI/mL (norme <4) Maladie des Glandes endocrines Ac anti-récépteurs à la TSH : Négatif Suite à ces résultats mon médecin m'envoie faire une échographie de la thyroïde le 15 juin. En attendant cet examen je m'inquiète un peu... Les autres symptômes que j'ai sont : Mal au cou comme si j'avais des ganglions enflés mais pas de ganglions Fatigue Asthénie à l'effort Manque de force musculaire De temps en temps lorsque je me lève j'ai la tête qui tourne Prise de poids (4 kg sur 6 mois sans changements alimentaires) Le reste des infos qui suivent est peut être important à signaler mais je ne sais pas si il y a un rapport : Hématologie M.C.V. 98.8 fL (norme 82.0 > 98.0) M.C.H.C. 31.4 g/dL (norme 32.0 > 36.0) > Bon c'est pas dans la norme mais ça ne me semble pas dramatique non plus... Pour info j'ai un souci de globules rouges dans les urines détecté il y a plus de 6 mois qui est toujours présent et pour lequel on a trouvé aucune explication. (écho des reins effectuée RAS / examen des hématies en contraste de phase > 60% normales et 40% déformées)) Peut être peut il y avoir un lien avec les résultats de la thyroïde? Chimie des urines Rech. de sang (Hémoglobine) : Positif ++ Sédiment urinaire Erythrocytes 87/mm3 (norme <5) Voila je vous déballe un peu mon dossier de santé mais je me doute bien que si des personnes peuvent me renseigner elles auront besoin de ces informations. Pensez-vous qu'il puisse n'y avoir rien du tout étant donné que mes TSH et T4 sont dans la norme ? J'ai entendu parlé de la Thyroïdite de Hashimoto mais d'après ce que j'ai trouvé sur le net ça ne me concerne pas vu mes taux TSH et T4... Merci pour votre aide ! Aurélie (26 ans)
Hazel
Le 27/05/2010 23:29:28

Bonsoir,

Même en cas de chiffres normaux de TSH et d'hormones thyroïdiennes, on peut évoquer une thyroïdite sur l'élévation des anti-corps dirigés contre les constituants de la thyroïde ( positif sur votre analyse ) c'est sûrement la raison pour laquelle on vous en a parlé.

Par ailleurs, il est impossible de sortir de ces analyses un diagnostic fiable, qui ne peut être donné que par un médecin vous ayant vu directement en consultation avec examen clinique, examens complémentaires ( dont ceux que vous n'avez pas encore passé ) et leurs résultats. Ce site ne peut malheureusement se substituer à une consultation médicale ( c'est interdit par la charte HON-Code a laquelle souscris Bonjour-docteur ), et pour en savoir davantage il faudra reposer vos questions soit à votre médecin traitant, soit à votre médecin spécialiste.

S'il s'agit au final d'un problème de thyroïde ( ce que vous saurez au terme de vos prochaines consultations ), sachez que ça se traite généralement très bien de nos jours grace aux hormones thyroïdiennes de substitution.

Bon courage pour la suite.

Noe454
Le 20/08/2013 16:44:05
Bonjour, je te conseille ce blog qui donne de supers infos sur le sujet http://bienvivrehasimoto.blogspot.fr/ Courage

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier